Les Tricolores sont au rendez-vous au FIP Rise de Monaco qui a débuté aujourd’hui par les qualifications et qui se terminera mardi prochain au club de Monte-Carlo.
Guichard/Blanqué en bonne position
Dans la partie basse du tableau, Dylan Guichard et Bastien Blanqué ont hérité d’un bon tirage grâce à leur statut de têtes de série trois. Les pensionnaires du Top 150 mondial affronteront une paire issue des qualifications pour leur entrée en lice.
S’ils parviennent en demi-finale, ils pourraient croiser le fer avec deux autres Tricolores : Ludovic Cancel et Benjamin Grué. Cette paire auront fort à faire dès leur premier match face aux Britanniques Nikhil Mohindra et Samuel Jones, sans compter qu’ils pourraient défier les favoris du tournoi en quart de finale, Clément Geens et Marco Cassetta.
Clash franco-français au premier tour
Dans l’autre partie de tableau, on retrouve Jérôme Inzerillo et Manuel Vivès. Ces derniers, têtes de série quatre, ont également un bon coup à jouer dans ce FIP Rise. Cependant, ils devront se défaire de deux compatriotes au premier tour : Thomas Vanbauce et Maxime Joris.
Toutes ces équipes ont encore au moins un jour de repos avant d’entrer en piste. En attendant, on espère que les Français présents au deuxième tour de qualifications pourront décrocher leur billet pour le tableau final demain : Boronad/Fonteny, Courrin/Gerson et Tullou/Charreau.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !