Comme toujours, les FIP espagnols sont souvent bien dotés et le FIP Rise Estepona ne fait pas exception.
Et malheureusement, la tête de série 8, la paire franco-espagnole Inzerillo / Rodriguez Marquez, s’est fait surprendre en huitièmes de finale par une paire espagnole, Rodriguez Vidal / Cabeza Teres : 6/3 6/3.
Du côté de la paire française Carla Touly / Jessica Ginier, on savait avant le début de la compétition qu’elle avait hérité d’un seizième compliqué face à la paire hispano-suédoise, Girdo / Varo Ramos. Et pourtant, la paire française n’est pas passée loin de la surprise du tournoi avec une défaite en trois sets : 6/2 5/7 6/3.
Vraiment dommage pour la paire française qui, dans d’autres circonstances, aurait largement pu aller plus loin dans ce tableau. Cependant, le fait que Jessica Ginier n’apporte pas suffisamment de points à la paire est un risque (ndlr. propos à modérer puisque Jessica est néanmoins la 111e joueuse mondiale). Et comme on l’a vu avec ce mauvais tirage, cela a conduit à une défaite trop précoce. De plus, le butin est maigre avec seulement 2 points gagnés. Il y aura certainement un peu de déception ce soir chez les françaises. La bonne nouvelle : elles sont capables de tenir tête à de bonnes joueuses du top 100 !
Il n’y a pas d’autres Français engagés dans ce FIP Rise. Direction le Japon pour la suite des Français sur le FIP Tour.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.