Top départ de la saison 2024 en Australie avec le FIP Rise Australian Padel Open qui aura lieu du 3 au 7 janvier.

Manuel Vives et Julien Seurin reprennent les bonnes habitudes en se lançant à la conquête de l’Est. La tête de série n°1 sera la grande favorite de l’épreuve puisque le seul joueur dans le top 200 n’est autre que Manu Vives, qui débute la saison à la 164e place mondiale. Julien Seurin, 205e joueur mondial, pourrait ainsi intégrer le top 200 mondial après ce tournoi, si évidemment les statuts sont respectés.

Sur le papier, c’est le tournoi parfait pour se mettre en confiance et lancer la saison 2024 en glanant des points précieux pour la suite de l’aventure sur le FIP Tour.

FIP-RISE-AUSTRALIAN-PADEL-OPEN

Nous aurons principalement des joueurs australiens, dont l’un qui a fait les beaux jours de l’Australie au tennis, l’ancien numéro 1 mondial en 1999, Pat Rafter.

Notez qu’une autre paire française est inscrite dans ce FIP Rise : Jérôme Morane et Enzo Cascegna. Ils démarreront le tournoi avec 2 petits points remportés par Jérôme et seront la 11e paire du tournoi juste devant une certaine paire Rafter / Morland.

Chez les dames, une Française sera de l’aventure dans ce FIP Rise dames relativement peu relevé, il faut bien l’avouer : Sophie Arnuti de Mula jouera aux côtés de l’Australienne, Ana Renda. La paire franco-australienne sera la tête de série numéro 6 du tableau.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.