Le nouveau circuit de padel professionnel débute dans 3 semaines, et nous ne connaissons pour le moment ni le nom, ni l’identité visuelle. En revanche, une chose est d’ores-et-déjà certaine : de nombreux records seront battus pour la première épreuve au Qatar.
Un record de participation
Pas moins de 123 paires joueront ce tournoi à Doha, un nombre encore jamais vu dans le padel professionnel. Il faut dire que le Khalifa International Tennis, Squash & Padel Complex, et les huit terrains de padel, permettent de mettre en place une grande compétition. C’est le même complexe qui avait accueilli les Championnats du Monde l’année passée.
Ces formats très larges devraient être les mêmes pour les 9 autres tournois que prévoit ce FIP/QSI tour.
Presque tout le monde sera en effet présent, hormis Tapia, Mendez et Lamperti. Ces absences sont probablement liées au partenariat entre le WPT et Nox, la marque qui sponsorise ces trois champions.
Vous pouvez consulter la liste des joueurs inscrits en cliquant ici !
Plus international que jamais
Le padel s’internationalise, et de quelle manière ! 19 pays différents (selon la FIP) seront représentés à partir du 26 mars, date de début des previas.
Voici la liste exhaustive des pays représentés : Espagne, Argentine, Brésil, Chili, Italie, France, Suède, Qatar, Portugal, Mexique, Équateur, Grande-Bretagne, Égypte, Belgique, Lituanie, Émirats Arabes Unis, Finlande, Iran, Tunisie, Thaïlande.
Au décompte, Padel Magazine compte en réalité 20 nations représentées !
Prize-money décuplé
Le prize-money de cette compétition sera de 525 000 euros. C’est 5 fois plus qu’un tournoi majeur du World Padel Tour, et 4 fois plus que l’évènement majeur de l’APT Padel Tour.
Ces comparaisons parlent d’elles-mêmes pour comprendre que le record en prize-money a complètement explosé.
Cette compétition devrait être diffusée dans de très nombreux territoires, ce qui pourrait potentiellement nous donner un record historique d’audience. Nous le verrons après ce premier grand tournoi à Doha.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !