Petite sensation ce matin au Tennis / Padel Club de Lésigny, où la paire française Olivier Guy de Chamisso / Lucas Pillon a créé la surprise en éliminant la tête de série n°1 (6/3 6/4) du tournoi U18, composée des Espagnols Jose Enrique Gimenez Barcelona et Alvaro Pozo Marroyo.

Une belle victoire pour les jeunes Tricolores, qui rejoignent ainsi les quarts de finale du FIP Promises Paris by WME, première édition du tournoi réunissant les meilleurs jeunes d’Europe.

« On a vraiment fait un très bon match »

Au micro de Téo Vieau, les deux Français sont revenus sur leur performance du jour.
Lucas Pillon confiait :

« Franchement, on a vraiment fait un très bon match. Au début, j’étais un peu tendu parce qu’on joue de gros adversaires, avec du monde autour, mais une fois qu’on a réussi à breaker, je me suis bien senti. Les terrains sont super. »

Son partenaire Olivier Guy de Chamisso, Parisien d’origine, savourait quant à lui l’ambiance locale :

« Franchement, c’est super. Bon, les conditions ne sont pas les mêmes que quand je m’entraîne, à Vichy c’est chauffé ! Là, à 10h du matin, il faisait froid, mais ça allait. On était un peu tendus au début, il y avait du monde, c’était très sympa. »

Une tactique gagnante contre la tête de série n°1

Interrogés sur leur stratégie, les deux joueurs ont expliqué avoir ciblé Alvaro Pozo, le joueur de droite et numéro 1 mondial U18 :

« On a beaucoup lobé le joueur de droite, Alvaro. Olive venait charger au filet et on le faisait répéter. Franchement, ça a super bien marché. Le joueur de gauche jouait vraiment très bien, très impactant, mais on a su rester solides dans les moments tendus. »

Une tactique payante, puisque les Espagnols ont fini par céder face à la constance et à l’agressivité du duo français.

Objectif : aller au bout

Désormais en confiance après cette victoire référence, les deux Français ne comptent pas s’arrêter là :

« C’est clair, on vient ici pour gagner le tournoi », affirme Lucas Pillon.
« On va tout donner en quart, puis on prendra match par match », complète Olivier Guy de Chamisso.

Le rendez-vous est déjà pris pour demain matin, sur la piste centrale de Lésigny, où la jeune paire tentera de poursuivre son superbe parcours.

Les infos en plus :

Les matchs sont à suivre en direct sur Padel Mag TV.

FIP Promises Paris by WME
Tennis / Padel Club de Lésigny
Du 30 octobre au 2 novembre 2025
Catégorie U12 à U18 – Garçons & Filles

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.