Il y a des victoires qui marquent une carrière. Alejandro Calvo et Albert Trillas ont signé un petit exploit en dominant Miguel Lamperti, véritable légende du padel, dès le premier tour du FIP Platinum Puebla au Mexique. Face à l’Argentin et son compatriote Agustín Torre, les deux jeunes Espagnols, classés respectivement 280e et 248e au classement FIP, ont su tenir tête pour s’imposer 6-3 3-6 7-6 et décrocher leur place en huitièmes de finale.

Cette performance majeure n’est pas la seule surprise du jour. Toujours dans le tableau masculin, les Mexicains José Angel Montoya et Juan Pablo Castillo ont déjoué les pronostics en éliminant la tête de série numéro 3, composée de Iván Ramírez et Diego Arredondo, sur le score de 7-6 6-4. En revanche, entrée en lice réussie pour Tolito Aguirre et Gonza Alfonso, finalistes du P2 de Gijón, qui ont maîtrisé Carballo/Montaño 6-0 6-4.

Dans le tableau féminin, sept des huit paires têtes de série ont assuré leur qualification pour le second tour. Seule surprise notable, l’élimination de la paire Marta Talaván/Ksenia Sharifova, tête de série n°7, battue par Sofía Saiz et Marina Lobo après un combat en trois sets : 6-3 3-6 6-3.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.