Cette semaine, Français et Françaises se déplaceront en masse sur le circuit de la FIP, dans les nombreux FIP Rise proposés par la Fédération. Cependant, aujourd’hui, elles ne seront que quatre au départ de cette journée, du côté des îles Canaries, sur l’île de La Palma.

Les premières qui feront leur entrée sur la piste sont Marianne Vandaele et Amélie Détrivière, tout droit sorties des qualifications. Ces dernières ont un gros match qui les attend puisqu’elles vont rencontrer la tête de série 4 de ce tournoi : Carla Castillo Velarde (99) et Marta Arellano Navarro (82).

Le match débutera aux alentours de 14h (soit 13h, heure française).

Plus tard dans la journée, on retrouvera les deux autres Françaises en lice : Camille Sireix et Fiona Ligi. Les deux joueuses entament leur tournoi aux Canaries et auront le droit à une rencontre costaud elles aussi. Elles rencontreront la paire Carla Pozuelo Salamanca (173) / Natalia Sanz Garcia (146), onzième paire de ce tournoi.

Les Frenchies devraient débuter leur match vers 19h (20h en France).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.