A l’approche de la fin de cette première journée du tableau principal au FIP Gold Perpignan, encore 7 Français doivent faire leurs débuts sur la piste centrale.

Après la défaite de Lilian Fouré et Julien Seurin ce matin, Dylan Guichard et Ludovic Cancel sont devenus la première paire à se qualifier pour les huitièmes de finale de ce FIP Gold.

Et ce n’est certainement pas fini, puisque plusieurs de leurs compatriotes vont faire leurs débuts dans ce tableau principal. Nous aurons d’abord Quentin Ayuso et Max Forcin, face à Saura / Tas, puis Max Moreau et Jérôme Inzerillo, qui sont opposés à De Castro / Garcia.

Enfin, ce soir, en prime time (à partir de 21h30), nous aurons carrément droite à une affiche à 75% tricolore dans le cadre des 16e de finale. Oui 75%, car 3 des 4 joueurs de la rencontre seront de nationalité française. On retrouvera tout d’abord la paire composée du Niçois Jérémy Scatena et de son “compi” espagnol Adria Mercadal, vainqueurs du FIP STAR Doha et finalistes du FIP STAR Trani. Face à eux, ce sont Loic Le Panse et Nicolas Trancart qui se présenteront.

Les deux tricolores, qu’on a vu ensemble à maintes reprises sur le circuit français, se connaissent comme les deux doigts de la main. Bénéficiant d’une wild-card, les outsiders Le Panse et Trancart joueront sans le moindre stress et bénéficieront certainement de l’appui du public. Favorite sur le papier, la paire franco-espagnole devra donc se méfier de ce duo qui n’aura absolument rien à perdre !

Les rencontres sont à suivre juste ici :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.