Après le FIP Star de Dubaï, voici que démarre le FIP Gold de Jaén. Nous avons une paire en preprevia qui performe !
Les tournois s’enchaînent est nous sommes heureux de voir que nos Français sont au rendez-vous sur les tournois internationaux.

En effet, Bastien Blanqué associé à Thomas Leygue pour ce FIP de Jaén ont gagné leur premier tour de preprevia hier après midi, avec une victoire face à Serralta Cuesta et Diaz Saldana sur le score de 6/3 6/4.
Les Français ont ensuite continué sur leur lancée puisqu’ils ont remporté également leur deuxième tour sur le score de 6/1 6/4 !
Après leur victoire face à Carrasco Dominguez et Gonzales Contreras, nous les retrouvons sur la piste aujourd’hui, au troisième et avant-dernier tour des preprevias, à 12h, contre : Perez de Guzman de Leon /Acevedo Iturribarria. Le Chilien Pablo Acevedo, 118ème joueur au classement du World Padel Tour, est une vieille connaissance de Bastien Blanqué. On se souvient notamment d’une finale épique au Head Padel Open 2018 au cours de laquelle Acevedo et Max Moreau avaient donné du fil à retordre aux champions de France Blanqué/Bergeron qui avaient fini par s’imposer 6/4 dans le 3ème set.
Bastien aura-t-il une nouvelle fois le dernier mot aujourd’hui ? C’est tout ce que l’on souhaite à la paire française !
Pour ceux qui voudraient voir le tableau des preprevias du FIP Gold de Jaén 2021, c’est ICI !
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Italy Major : Godallier, Touly et Guichard lancent leur tableau principal
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?