Après le FIP Star de Dubaï, voici que démarre le FIP Gold de Jaén. Nous avons une paire en preprevia qui performe !
Les tournois s’enchaînent est nous sommes heureux de voir que nos Français sont au rendez-vous sur les tournois internationaux.

En effet, Bastien Blanqué associé à Thomas Leygue pour ce FIP de Jaén ont gagné leur premier tour de preprevia hier après midi, avec une victoire face à Serralta Cuesta et Diaz Saldana sur le score de 6/3 6/4.
Les Français ont ensuite continué sur leur lancée puisqu’ils ont remporté également leur deuxième tour sur le score de 6/1 6/4 !
Après leur victoire face à Carrasco Dominguez et Gonzales Contreras, nous les retrouvons sur la piste aujourd’hui, au troisième et avant-dernier tour des preprevias, à 12h, contre : Perez de Guzman de Leon /Acevedo Iturribarria. Le Chilien Pablo Acevedo, 118ème joueur au classement du World Padel Tour, est une vieille connaissance de Bastien Blanqué. On se souvient notamment d’une finale épique au Head Padel Open 2018 au cours de laquelle Acevedo et Max Moreau avaient donné du fil à retordre aux champions de France Blanqué/Bergeron qui avaient fini par s’imposer 6/4 dans le 3ème set.
Bastien aura-t-il une nouvelle fois le dernier mot aujourd’hui ? C’est tout ce que l’on souhaite à la paire française !
Pour ceux qui voudraient voir le tableau des preprevias du FIP Gold de Jaén 2021, c’est ICI !
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.































































































Les États-Unis réussissent un doublé historique et décrochent deux billets pour les Mondiaux de padel 2026
Javi Leal : « Cette semaine nous a montré que nous sommes sur la bonne voie »
London P1 : Carla Touly et Lucia Peralta s’offrent la tête de série n°8 des qualifications
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
London P1 : des tableaux relevés pour le grand baptême britannique de Premier Padel
Pretoria redistribue les cartes : Galán, Triay et Chingotto grimpent au classement des joueurs les plus titrés
Thomas Leygue enchaîne : deuxième tableau final de P1 consécutif pour l’ancien numéro 1 français
Classement FIP : Fonteny s’installe, Boronad dépasse Seurin, Blanqué et Joris frappent fort
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde