Au FIP Bronze Island Padel Jersey, il reste encore une représentante française en lice chez les dames.

Chez les messieurs, malheureusement, Maigret / Boronad ne verront pas les demi-finales. La paire française a été stoppée par un duo néerlandais, tête de série n°4, qui semblait pourtant à leur portée. Quelques erreurs des deux Français ont coûté cher, à l’image de cette balle de match où Yoan, bien placé pour reprendre une attaque peut-être un peu trop tendue des adversaire, a finalement été touché dans le fond du court par Adrien Maigret. Parfois ces contres tendus en défense du francilien peuvent surprendre. Ça l’a moins été sur cette piste où la visibilité n’était pas toujours évidente. Des petites erreurs tactiques comme celle-ci, il y en a eu malheureusement plusieurs, et elles ont fini par sceller l’issue du match. C’est dommage, car dans le jeu, on avait l’impression que la paire française était capable d’en faire davantage. C’est peut-être là la bonne nouvelle, si l’on cherche des motifs de consolation.

Il ne faut pas non plus oublier la belle semaine réalisée, marquée par des victoires arrachées au mental depuis le début du tournoi, notamment ce huitième de finale face à la tête de série n°7, remporté au tie-break du troisième set. Peut-être que ces matchs en trois manches ont aussi pesé dans ce quart de finale.

Un peu plus tôt, Seurin / Vives s’inclinaient eux aussi face à une paire néerlandaise, en deux sets (6/3 7/6). Au passage, Manu Vives signe son retour sur le circuit FIP avec un huitième de finale.

La paire Raichman / Hugounenq pourra, elle, nourrir quelques regrets après une défaite qui sera difficile à digérer en huitième face à un duo espagnol opportuniste, parfois plus offensif, alors que les Français ont par moments trop reculé. Fait notable, cette paire espagnole a ensuite éliminé la tête de série n°5 en quart de finale.

Chez les dames, Carla Touly et Camila Fassio, têtes de série n°2, ont concédé un set en quart face à Carla Fernandez Gonzalez / Nerea Guerra Santana, qui avaient déjà sorti la tête de série n°8 en huitième. Prochaine étape : une demi-finale face à Aimee Gibson / Catarina Santos Domingos (têtes de série n°5).

Enfin, pour la paire franco-néerlandaise Fiona Ligi / Maaike Betz, il s’en est fallu de peu pour réaliser la grosse performance de la semaine. Elles s’inclinent en trois sets en quart face à Carolina Navarro Björk / Bruna Albuquerque Melo, têtes de série n°4, après avoir brillamment écarté la tête de série n°6 en huitième.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.