Le FIP Gold de Potosí, au Mexique, s’achève pour les représentants français, qui n’ont pas réussi à passer le cap de leur premier match. La paire 100 % française formée par Julien Seurin (154) et Maxime Moreau (129), têtes de série n°3 du tournoi, était exemptée du premier tour et a fait son entrée directement en huitième de finale. Favoris dans cette rencontre face à Bart Van Opstal (251) et Adrian Rodriguez Manzaneque (168), ils n’ont cependant pas su s’imposer, s’inclinant en trois sets 6/1 4/6 7/5.
Ce tournoi représentait une belle opportunité de marquer des points, le niveau de concurrence étant relativement accessible pour un FIP Gold. Avec leur récente qualification pour le tableau final au Newgiza P2, les deux joueurs semblaient sur une bonne dynamique, mais ce match ne leur a pas permis d’avancer dans le tournoi. On les retrouvera au FIP Platinum de Mexico à partir du 17 novembre.
Du côté de Philemon Raichman (225), le tournoi n’a pas été plus favorable. Associé à son partenaire égyptien Georges Wakim (241), ils ont débuté la compétition en 16e de finale, mais se sont inclinés face à José Alexandre Meireles (352) et João Maria Caiano (261) en deux sets 6/3 7/6. Sur le papier, cette rencontre semblait abordable pour Raichman et Wakim, mais ils n’ont pas réussi à faire la différence.
On retrouvera Raichman et Wakim au FIP Star Beau-Plan à l’île Maurice, dès la semaine prochaine.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !