Fernando Belasteguin et Lucho Capra, c’est l’histoire de trois tournois catastrophiques en début de saison et une séparation dès le mois de mars. Cette paire, pourtant prometteuse sur le papier, n’a pas su développer son meilleur padel.

Dans une récente interview, chez nos confrères de VeinteDiez, Fernando Belasteguin est revenu sur cette association éphémère aux côtés de Lucho Capra. Le Roi Bela se confie, avec beaucoup d’humilité, sur les problèmes rencontrés par la paire… dont il prend la majeur partie de la responsabilité : “Avec Capra, je n’ai pas bien joué du tout, même pas à l’entraînement. Et je dois me blâmer pour ça : je revenais d’une période sans compétition et mes sensations de jeu étaient mauvaises.

Bela Capra fin de la paire 2024

Chaque personne ayant regardé un match de la paire Bela/Capra aurait pu dire que la mayonnaise ne prenait pas entre les deux hommes. Beaucoup d’erreurs, une copie un peu brouillonne… le résultat ne vendait pas autant de rêve que prévu. “Capra s’est retrouvé avec un joueur qui, non seulement n’a pas gagné de points, mais a également commis énormément de fautes directes. Ses attentes à mon égard et la réalité étaient très différentes“, conçoit Belasteguin.

Pourtant, il a fallu quelques tournois pour que les joueurs prennent la décision de se séparer. Bela conclut à ce sujet en disant : “Je ne sais pas si (la séparation) était courue d’avance, mais quand nous avons commencé à jouer, nous l’avons vu tous les deux… Peut-être par respect ou par expérience, il n’a pas osé me dire des choses qui semblaient claires : Je ne jouais pas bien.

Fernando Belasteguin, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, avoue donc entre en manque de sensations en ce début de saison. Nous verrons, lors du Lotto Brussels P2, si le Roi Bela parviendra à retrouver un peu de rythme, aux côtés de son nouveau partenaire, Juan Tello. Surtout que Bela démarrera le tournoi à droite…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.