Il s’agissait peut-être de l’affiche de la journée : Fede Chingotto et Agustin Tapia retrouvaient Juan Lebron et Alejandro Galan, pour relancer l’Argentine dans cette finale. En effet, après la défaite sans appel des superpibes (et express), les Argentins étaient menés 1/0.

Forcément, tout le monde avait un œil sur ce match. Jusqu’à 80.000 spectateurs suivaient cette rencontre sur la chaîne YouTube de la FIP, pour voir la victoire de l’Argentine !

Un hold-up signé Chingotto / Tapia

Le premier set a eu du mal à trouver preneur et a failli basculer du côté des anciens numéros 1 mondiaux. En effet, le duo Lebron / Galan s’est offert deux balles de set dans le tie-break. Cependant, deux fautes regrettables sont venues gâcher la fête et voilà que Chingotto et Tapia remontaient déjà à 6/6.

Il n’en fallait pas plus aux Argentins pour remettre les gaz et s’emparer de la première manche, au nez et à la barbe d’Ale Galan et Juan Lebron.

Le réveil des rouge et jaune

La deuxième manche a connu une “domination”, celle des Espagnols. En effet, Lebron et Galan ont réussi le premier break de la rencontre, au plus grand désarroi de leurs adversaires. Les Espagnols ont fait la course en tête tout au long de ce second set, sans jamais céder face aux assauts de Chingotto / Tapia.

Au tour des anciens numéros 1 de prendre le set : 6/3.

Les Argentins font le break !

L’ultime acte a mal démarré pour les Espagnols qui, pour la première fois, ont laissé filer un de leurs engagements. Après avoir fait la course en tête tout le second set, ils se sont retrouvés à courir derrière le score… et autant dire que Fede Chingotto et Agustin Tapia ne comptaient pas laisser leurs adversaires revenir à hauteur…

Le match s’est joué au septième jeu de la troisième manche, où Galan / Lebron a obtenu de multiples balles de break. Chingotto et Tapia, proches de céder, ont réussi à garder le cap et à retrouver leur banc en menant 5/2 au tableau d’affichage.

La perte de ce jeu a été un coup de massue pour les anciens numéros 1 mondiaux qui ont lâché le jeu suivant… et donc le match !

Le dernier match sera donc décisif entre l’Espagne et l’Argentine, avec une affiche de rêve pour conclure cette journée !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.