Présent à Guadalajara pour le Master Final de l’APT Padel Tour, Padel Magazine interviewe Fabrice Pastor, président du circuit, pour faire un bilan de la saison et parler des nouveaux projets pour 2023.

Un sport indoor !

Lorenzo Lecci Lopez : Quels sont les avantages d’organiser des tournois dans des stades de tennis ? Pourrait-on voir d’autres tournois de ce type apparaître sur le calendrier de 2023 ?

Fabrice Pastor :“Que ce soit du tennis, du basket… Pour moi le padel est un sport indoor. Je croise les doigts pour qu’il ne pleuve pas. Je comprends que les endroits iconiques où nous jouons sont à l’air libre, mais il y a eu des journées avec beaucoup de vent et le spectacle du padel ne se voit pas.”

Lorenzo Lecci Lopez : Quel bilan pouvons-nous tirer de la saison 2022 ?

Fabrice Pastor :“Je pense qu’il y a eu une explosion importante. Nous avons signé avec les joueurs pour 3 + 3 ans. Nous consolidons dans le même temps que nous grandissons. Nous aurons de nombreux nouveaux promoteurs : 11. Il y aura de nouveaux tournois. Le directeur de la Fabrice Pastor Cup, Vicente, a créé un circuit parallèle avec plus de 20 tournois avec des jeunes de partout dans le monde. Nous n’arrêtons pas de grandir.”

“Nous travaillons avec les joueurs du 1 au 900. Nous prenons en compte l’opinion de tous, et c’est ça qui nous différencie.”

APT Sevilla MAster 2022 public demi finales

La belle histoire de Juani De Pascual

Lorenzo Lecci Lopez : Que signifie pour l’APT Padel Tour que les joueurs très jeunes signent ce contrat de 3 ans ?

Fabrice Pastor :“Ce sont des joueurs jeunes et moins jeunes, car Tito Allemandi ou Cristian Gutierrez ont également signé. L’histoire de Juani De Pascual est assez belle. Le papa nous a dit qu’il n’allait pas signer. Il voulait en réalité attendre les 18 ans de son fils pour que lui-même puisse signer le contrat ! Il l’a donc signé le jour de ses 18 ans. Ce fut un très beau moment.”

Lorenzo Lecci Lopez : Ce contrat va-t-il être proposé à d’autres joueurs qui ne jouent actuellement pas l’APT Padel Tour ?

Fabrice Pastor :“Ce contrat est pour tous les joueurs professionnels de padel. L’association des joueurs professionnels, dont Andrés Britos est le président, est là pour ça. Elle exige de nous de nombreuses choses et nous essayons de le donner aux joueurs.”

La proposition est là pour les femmes

Lorenzo Lecci Lopez : Nous connaissons la bataille entre les circuits par rapport au circuit féminin. Y aura-t-il une offre de l’APT Padel Tour pour les femmes ?

Fabrice Pastor :“La proposition est déjà sur la table. Nous n’avons pas encore assez de joueuses pour jouer de nombreux tournois. L’objectif est d’avoir l’année prochaine autant de tournois féminins que masculins. Les promoteurs sont là pour organiser ces tournois, mais en général nous ne parvenons pas à avoir un tableau assez ample. Si nous avions plus d’inscrites, le prize-money s’équilibrerait. Mais nous avons besoin d’un groupe de joueuses.”

Arce MVP

Lorenzo Lecci Lopez : Parlons des joueurs de l’APT Padel Tour. Qui est le MVP de la saison ?

Fabrice Pastor : C’est difficile à dire ! Je vais te donner un podium. En première position, Maxi Arce qui a été excellent cette saison. Dal Bianco en deuxième position, et Tito Allemandi en troisième position qui a été très régulier cette saison.

arce dal bianco guadalajara celebration

Lorenzo Lecci Lopez : Quel serait le joueur révélation de la saison ?

Fabrice Pastor : “Je pense que ce n’est pas une révélation pour moi car il a tant de constance… C’est Maxi Sanchez Blasco. Son développement au niveau physique est impressionnant. Il fait tout bien et il est très jeune. Je pense que l’année prochaine, ce sera l’explosion. Je pourrais également citer Juani De Pascual, à droite.”

Un tournoi à Saint-Tropez

Lorenzo Lecci Lopez : L’APT Padel Tour va-t-il faire son entrée aux USA ?

Fabrice Pastor :En principe il y aura deux tournois. Je ne peux pas te dire officiellement, mais vous savez que l’un des propriétaires des New York Yankees a fait son entrée dans le capital de l’APT Padel Tour. Il prépare quelque chose de gros pour les US. Il y aura de nombreuses surprises pour l’année prochaine et la suivante.

Lorenzo Lecci Lopez : C’est l’heure de nous donner une exclusivité ! Nous sommes allés à Saint-Tropez il y a quelques mois pour une exhibition…

Fabrice Pastor : “Il y aura un tournoi à Saint-Tropez au second semestre. Je pense que ce sera juste après Monaco. L’exhibition s’est super bien passée, et la mairesse de Saint-Tropez était ravie. Les joueurs ont logé dans un hôtel incroyable grâce à Monsieur Tsonga et Monsieur Ascione.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !