InternationaleA la uneACTUALITÉS

Fabrice Pastor cesse toute activité liée au padel

C'est une bombe dans le padel : Fabrice Pastor décide de cesser toute activité dans le padel

Incroyable retournement de situations, Fabrice Pastor fait ses adieux au monde du padel après selon lui “les trahisons” de certains et l’énorme déception de voir “les joueurs professionnels vouloir garder les conditions d’antan“. Il souhaite ne plus être relié au padel.

De grands noms du padel grâce à MCIS

Il y a cinq ans, l’entrepreneur monégasque Fabrice Pastor a décidé de créer Monte Carlo International Sports dans le seul but d’aider à la croissance du Padel. Pour ce faire, il a organisé pour la première fois dans l’histoire de ce sport un master au cœur de Monaco, épicentre des principaux événements sportifs au niveau mondial.

Non content de cela, il a lancé un autre projet, la Fabrice Pastor Cup, un circuit en terres sud-américaines créé dans le but d’aider les jeunes talents de ce sport à faire leurs premiers pas chez les pros.

Franco Stupaczuk, Frédéric Chingotto, Juan Tello, Lucas Campagnolo, Lucas Bergamini, Martin Di Nenno, Javier Valdés… des noms qui sont aujourd’hui familiers et qui sont arrivés en Europe grâce à Monte Carlo International Sports.

Il était une fois Le Monte-Carlo Padel Master…

L’autre projet ambitieux : l’International Padel Tour (IPT)

Depuis plusieurs mois l’équipe de Monte Carlo International Sports (MCIS) travaillait sur un projet ambitieux dont le principal objectif était d’améliorer les conditions des joueurs professionnels de padel et du sport lui-même.

Pour Fabrice Pastor : “Le padel ne profitait qu’à quelques-uns depuis quelques années“.

Aujourd’hui, 90 jours après la présentation du circuit professionnel que souhaitait lancer MCIS  et finalement l’annonce du World Padel Tour qu’il continuait à garder la main pour les 5 prochaines années,

Fabrice Pastor décide d’arrêter l’International Padel Tour, ainsi que toute activité liée au padel.

Le futur du World Padel Tour assuré au moins jusqu’en 2023

Un pari qui n’a pas été au bout


Le grand pari était de proposer une autre offre avec la création d’un circuit alternatif, qui donnerait la liberté aux joueurs et s’étendre dans le monde.

Il s’agissait d’un format différent, ouvert, illimité, avec des améliorations notables au niveau économique et visant à la professionnalisation réelle de ce sport, avec le soutien des fédérations et la participation de toutes les marques…

Monte Carlo International Sports a réussi à attirer plus de 150 joueurs du World Padel Tour et 100 autres joueurs de différents pays. Mais ce n’était pas suffisant.

C’est la fin du Monte Carlo International Sport, la fin de la Fabrice Pastor Cup, la fin de l’International Padel Tour.

Quoiqu’il soit dit, quoiqu’on soit pour ou contre MCIS, merci de vous être autant investi dans le padel.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Open Tennis Padel Soleil – P250

Tennis Padel Soleil proposera le 6 et 7 octobre son OPEN DE PADEL P250.

Une tournée FFT Padel Tour qui pourrait tout changer ?

C'est un fait, la Fédération Française de Tennis a décidé de passer la vitesse supérieure dans son plan d'actions pour le développement du padel. En témoigne cet appel d'offres publié...

Le drapeau tricolore sera présent au mondial vétéran

Nous aurons finalement 2 paires françaises lors des championnats du monde de padel vétérans à Malaga et ça commence dès ce week-end. La France sera représentée par les paires ESQUIROL...

Fermer