Agustin Tapia et Arturo Coello, actuellement la première paire mondiale, ont décidé de se séparer après avoir remporté trois victoires depuis le début de l’année sur le circuit Premier Padel.

Cette séparation ne sera pas effective immédiatement ; les deux joueurs participeront encore ensemble à deux épreuves : le P2 de Bruxelles fin avril puis le P2 de Séville.

Bien que leurs futurs partenaires ne soient pas encore connus, des rumeurs suggèrent une association de Coello avec Galan et de Chingotto avec Tapia.

“Même quand nous ne sommes pas à 100 %, nous dominons”

Les raisons précises de cette séparation sont connues. Coello a partagé ses impressions à Premier Padel après une victoire au Venezuela aux côtés de l’Argentin sur Chingotto / Galan :

“Même quand nous ne sommes pas à 100 %, Agustin et moi sommes supérieurs. Nous avons tous deux été affectés par le virus qui a frappé plusieurs paires présentes au Venezuela. Malgré notre forme loin d’être optimale, nous avons réussi à battre Galan / Chingotto.

Bien sûr, nous avons perdu un set en cours de route et je tiens à les féliciter, car il n’y a pas beaucoup de joueurs capables de nous prendre un set même lorsque nous sommes diminués. C’est la première fois depuis le début de la saison qu’il nous faut batailler…

Mais, en étant un peu plus rigoureux, nous avons pu remporter ce match.

D’un commun accord avec Agustin, nous avons décidé que pour le bien du circuit, il fallait changer quelque chose”.

Ambition de terminer à la 1ère place mondiale

Tapia partage l’avis de son coéquipier :

“Nous remporterons tranquillement les deux prochains tournois à Bruxelles, puis à Séville, pour conclure sur une note positive. Se séparer tout en étant au sommet mondial, ce serait magnifique non ? Pour l’instant rien n’est officiel, mais je suis en accord avec Coello : une éventuelle séparation permettra de redistribuer les cartes et d’offrir plus de suspense aux téléspectateurs.”

Depuis ce matin, Padel Magazine est en capacité de vous confirmer cette séparation.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.