Qui a dit que cette phase de poules masculine serait un long fleuve tranquille pour la France dans cet Euro 2024 ?

Premier match et première alerte pour la paire française Bergeron / Maigret, à qui il a fallu trois sets pour apporter le premier point face à une paire néerlandaise courageuse, Nolten / Opstal : 4/6 6/1 7/5. Le cocktail chaleur, soleil et vent n’est pas du goût des Français, qui ont dû lutter tout au long du match pour limiter les fautes directes. Un match remporté au mental, qui permet de lancer une bonne dynamique face aux Pays-Bas.

Un soleil de plomb en Sardaigne qui a, par ailleurs, causer un arrêt de jeu de plusieurs minutes dans le second set. Entre deux points, un jeune ramasseur de balles s’est adressé à l’arbitre qui a immédiatement demandé aux joueurs d’attendre. Le jeune homme s’est ensuite effondré, probablement victime d’une insolation.

Il a, par la suite, été évacué du court et remplacé par un autre.

Le second match oppose Blanqué / Leygue à une paire néerlandaise bien connue en France, Meijer / Richters. Certes, les Français seront à nouveau favoris de leur opposition comme dans le premier match, mais on se rend compte que ce sont des joueurs qui n’ont pas forcément le classement correspondant à leur niveau réel. Il faudra donc faire très attention et permettre à Bergeron / Leygue, la paire championne de France, de ramener le second point, synonyme de première victoire dans ces phases de poules.

Rappelons qu’en cas d’égalité, la paire française Guichard / Moreau sera opposée à De Kron / Prins en match 3.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.