L’équipe de France messieurs ne comprend pas son éventuelle confrontation en demi-finale face à l’Espagne après le tirage au sort réalisé hier soir par les organisateurs des Championnats d’Europe de Padel 2021.

La France faisait en effet partie du groupe de l’Espagne en phase de poule. Elle est arrivée logiquement derrière cette dernière après sa défaite 3/0 face à la team de Paquito Navarro.

D’après le règlement (mondial) en vigueur sur le site de la Fédération Internationale de Padel, les deux premiers de chaque poule n’étaient donc plus censés se jouer avant une éventuelle finale.

réglementation FIP groupe padel

Existe-t-il une directive particulière ? un nouveau règlement ? Au moment où nous vous parlons, nous n’en savons pas plus et les équipes nationales questionnées et concernées directement et indirectement nous disent être dans le flou.

La Belgique s’est elle-même étonnée de se retrouver dans une partie de tableau où elle pourrait donc jouer la France en quart puis l’Espagne : les deux premiers d’une même poule.

Ce que nous pouvons vous dire en revanche c’est que la réglementation présente sur le site concerne les mondiaux. Aucune trace d’une réglementation concernant uniquement l’Europe. C’est pourquoi nous nous sommes basés sur ce document que vous pouvez retrouver via ce lien. La page 29 du document paraît claire.

Les tableaux étant déjà sur le site de la FAP, nous voyons mal comment les organisateurs pourraient revoir leur copie, même dans le cas où il y ait en effet une erreur. Mais si la France est dans son bon droit, la FFT pourrait intervenir auprès de la FIP pour obtenir des explications et demander un nouveau tirage au sort.

L’une des solutions proposées serait de ne pas toucher à ces quarts qui ont lieu aujourd’hui puis refaire un nouveau tirage au sort pour les demies et permettre ainsi à la FIP et à la FEP de sauver la face et éviter de chambouler le planning de la journée.

Wait and see…

Tableau messieurs europe 2021

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.