Les tirages au sort ont été effectués et ce sont deux France/Belgique auxquels nous allons avoir droit aujourd’hui lors des quarts de finale du Championnat d’Europe de padel !
Suite à la dernière journée des matchs de poule hier, les tirages au sort ont révélé leur verdict et nous allons donc avoir droit à deux bouillants France/Belgique aujourd’hui en quarts de finale !
Chez les messieurs, la rencontre est prévue à 14h30, tandis qu’elle se jouera à 18h00 chez les filles. Si pour le moment, les paires françaises ont pris les dessus sur leurs homologues belges dans l’Open (victoire de Collombon/Godallier face à Dierckx/Mestach et de Maigret/Peyrou face à Crasson/Peeters), il va falloir se méfier des équipes du “plat pays”. Chez les hommes comme chez les dames, la Belgique dispose de très bons éléments.
Chez les messieurs, l’équipe dispose de très bons éléments, avec un niveau homogène. Quoi qu’il arrive, les 3 paires formées par le sélectionneur seront évidemment compétitives, et on devrait avoir droit à de belles batailles ! Le pays vainqueur affrontera demain soit l’Allemagne, soit…l’Espagne ! On pensait que la France éviterait la furia roja jusqu’à une possible finale, mais en réalité tout a été remis à zéro lors du tirage au sort.
Chez les filles, c’est un peu la même chose, avec un groupe solide, et plusieurs très bonnes joueuses. On s’attend donc à un beau combat ce soir ! L’équipe qui s’imposera affrontera demain le vainqueur de la confrontation entre les Pays-Bas et la Suède. Même chose que chez les messieurs, la France pourrait retrouver la Suède, qu’elle a battue hier lors de la phase de poules. Nous n’y sommes évidemment pas encore.
Le tirage au sort des quarts
Chez les dames
Voici tous les affrontements qui auront lieu à 18h00 aujourd’hui :
- Italie vs Danemark
- Allemagne vs Espagne
- France vs Belgique
- Suède vs Pays-Bas
Chez les messieurs
Toutes les confrontations se joueront à 14h30 :
- Espagne vs Allemagne
- Belgique vs France
- Italie vs Grande-Bretagne
- Suède vs Pologne

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Padel Quest Awards : quelle est la meilleure application de padel en France ? Les votes ouvrent à 18h
Paquito Navarro veut partir au sommet : « Je me donne jusqu’à fin 2028 »
À seulement 16 ans, Victoria Vílchez va disputer le Mondial avec l’Argentine : qui est cette jeune pépite ?
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Doinsport et PISTA s’associent : le niveau de padel devient enfin vivant
P1000 4Padel Limoges : Sarrat / Fabre favoris, Bernard / Peloux et Henrion / Mitjana prêts à jouer les trouble-fêtes
P1000 Drag’N Ball Draguignan : Biron / Tullou et Gourre / Vial, un duel annoncé pour le titre ?
Milan P1 – Fin de parcours pour Alix Collombon et Léa Godallier, dominées en deux sets dès le premier tour
Düsseldorf P2 : Sanz court plus que tout le monde, Fernández et Calvo dominent les chiffres… ce que révèlent les statistiques des finales
Milan P1 – Guichard et Geens peuvent-ils refaire le coup de Leygue et Moya face à Goñi / Alonso ?
Leo Augsburger lance sa propre marque : un burger comme logo pour la nouvelle star argentine
Milan P1 – Guichard / Geens face à un gros défi, les favoris entrent en piste : le programme de mercredi
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?