Avec des « si », on pourrait réécrire l’histoire… Nous vous proposons de revivre cette finale intense entre l’Argentine et l’Espagne, et ce fameux deuxième match qui a tant fait parler.

Lors du deuxième match de la finale des Mondiaux 2024, la paire Galán/Lebrón affrontait l’équipe argentine Tapia/Chingotto. Au tie-break du premier set, l’Espagne s’offre deux balles de set et mène 6-4.

Le numéro 3 mondial est au service pour conclure ce premier set et rapprocher l’Espagne du titre mondial. Mais, sur un retour de service de son partenaire sur le circuit Premier Padel, relativement neutre, Alejandro Galán commet une grosse erreur : une volée de revers, pourtant l’un de ses coups forts, est totalement manquée et finit contre la vitre du fond.

Cette erreur coûte cher aux Espagnols, offrant une balle de set aux Argentins. La suite est connue : l’Argentine reprend le service dans ce tie-break, sauve une nouvelle balle de set, et finit par remporter le set.

https://twitter.com/padelreviewes/status/1853015145791770651

Si cette faute peut paraître anodine, elle a lourdement pesé sur le déroulement de la finale. Une volée réussie de Galán aurait peut-être tout changé. Si Galán et Lebrón avaient remporté le premier set, ils auraient pu s’imposer dans le match et offrir le titre à l’Espagne, d’autant plus que les deux Espagnols ont ensuite facilement remporté le deuxième set 6/3.

C’était notre petite chronique “Padel, on refait l’histoire”

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !