Esprit Padel prend de plus en plus d’importance dans la région lyonnaise. Nous rencontrons Sébastien Cornet, le Président du club, pour parler de la situation actuelle et des nouveaux projets.

Esprit Padel : le début de l’aventure

“C’était intense, épuisant et surprenant sans aucun doute ! A l’ouverture du club, nous avons eu la chance de bénéficier du travail accompli par toute l’équipe de Padel Central pour faire connaître le padel sur la région lyonnaise, et donc d’avoir de nombreux joueurs rapidement. L’enthousiasme, l’état d’esprit, la convivialité du padel ont été portés par ces joueurs qui ont donné le la pour la suite !”

volée padel françois authier

“Le développement du club a été progressif pendant la première année, avec quelques moments clés comme le premier tournoi homologué, la mise en place de nombreuses activités, l’organisation de parties ouvertes par niveau et l’arrivée du prof du club, François Authier, et donc la mise en place des cours collectifs.”

“Proposer des activités conviviales, des tournois, la mise en place de nouveauté est quelque chose d’essentiel pour que chacun, quel que soit son niveau, son âge et sa condition physique s’y retrouve. Tout ceci permet de faire venir de nouveaux joueurs, qui eux-mêmes amèneront de nouveaux joueurs. Chez Esprit Padel, cette innovation est dans notre ADN et nous nous appuyons sur les retours des joueurs pour continuer à évoluer”

Esprit Padel en chiffres

“Mais nous ne sommes pas des numéros monsieur !”

  • 1 équipe soudée et dynamique
  • 6 terrains indoor et 8 à venir dès que possible
  • 44 tournois l’année dernière (plus de 50 étaient prévus cette année 2020)
  • 60 hectolitres de bière l’année dernière, et oui il faut bien gérer sa récupération !
  • 120 licenciés au club
  • 1 500 joueurs réguliers et 3 500 joueurs enregistrés sur application Match Point Esprit Padel
  • 10 000 parties jouées depuis l’ouverture du club

“C’est toujours compliqué de donner des chiffres parce qu’il y en a tellement… Je pense que ce qu’il faut retenir, c’est que tous les chiffres montrent que la croissance du padel est très forte sur la région lyonnaise. Et lorsqu’on discute entre gérants de club, cette observation est partagée partout en France !”

Les projets pour l’avenir

Sébastien Cornet raquette de padel “On a plusieurs projets dans les cartons pour Esprit Padel. L’agrandissement est l’un d’eux, et nous aimerions le mener à bien le plus rapidement possible pour tous les joueurs, les anciens et tous les nouveaux ! En effet, très régulièrement, les terrains sont remplis, et de nombreux joueurs m’ont fait comprendre que quelques terrains supplémentaires seraient les bienvenus !”

“Malheureusement, l’épidémie de COVID et les confinements ont ralenti les aspects administratifs de ce dossier, mais il continue d’avancer… Nous sommes impatients, cette extension sera donc l’occasion d’avoir deux terrains couverts en plus dans des conditions idéales, 10m de hauteur, 2.5m d’espace sur le coté des terrains pour pouvoir sortir et se la jouer comme Galan !”

“On va profiter de l’extension pour réaménager la terrasse extérieure pour plus de confort en été comme en hiver, et ajouter deux terrains de pétanque pour la convivialité !”

“Le deuxième chantier en cours est l’installation d’un vrai restaurant au sein du club ! Nous avons trouvé notre chef, nous sommes en train de définir notre carte. L’état d’esprit sera celui d’une brasserie avec des produits bio / locaux tout en étant gourmands. Cette nouveauté sera accompagnée d’un réaménagement du club house pour améliorer l’accueil des clients pour le restaurant et des joueurs. On espère être opérationnels pour les 3 ans du club !”

 

public esprit padel exhibition

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.