Ernesto Moreno, joueur espagnol pointant à la 32ème place du World Padel Tour, a dû passer sur la table d´opération pour une arythmie cardiaque.

L´opération s´est réalisée début mai avec succès. Une opération via catheter qui a permis de traiter la soupape cardiaque défaillante d´Ernesto.

Le soucis ne date pas d´hier. Depuis ses 8 ans et ses débuts dans le padel, ce n´est pas la première fois qu´Ernesto Moreno est sujet à des arythmies cardiaques. Tout d´abord diagnostiquées pour causes psychologiques ou nerveuses, il s´avère que le problème venait en fait du cœur.

Et c´est lors du tournoi de Marbella que toutes les lumières se mirent au rouge. Lors du huitième de finale, Ernesto fut contraint jeter l´éponge.

“Suite à l´échauffement, mes pulsations sont passées de 120 à 200, 205 en seulement 40 secondes, et en position assise.”

Aujourd´hui Ernesto va mieux et a déjà repris l´entrainement, serein et soulagé.

https://www.instagram.com/p/B_Rrxwnow2B/?utm_source=ig_web_copy_link

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.