Les Championnats du Monde arrivent à grands pas. Robin Haziza et Pablo Ayma ont respectivement fait leurs choix pour convoquer 8 joueuses et 8 joueurs qui représenteront l’Équipe de France à Dubaï.
Une équipe féminine forte
Chez les dames, la France jouera pour le bronze. Même si de nombreuses sélections ont des équipes de plus en plus compétitives, l’Équipe de France se présentera aux Émirats Arabes Unis avec 8 joueuses qui se battront pour la troisième place.
Alix Collombon, actuellement 24e au ranking mondial, sera la joueuse de référence de cette belle équipe. À la vue de la liste, on peut s’étonner de l’absence de Laura Clergue, qui semblait en mesure de faire son grand retour en équipe de France. La concurrence était rude, et Robin Haziza a dû voir de belles choses au stage de Barcelone de la part des joueuses sélectionnées.
Voici la liste complète :
– Alix COLLOMBON (ARA)
– Amélie DETRIVIERE (NVA)
– Léa GODALLIER (OCC)
– Elodie INVERNON (OCC)
– Fiona LIGI (OCC)
– Melissa MARTIN (IDF)
– Lucile POTHIER (ARA)
– Charlotte SOUBRIE (OCC)

Du classique chez les hommes
Chez les hommes, la Fédération Française de Tennis a effectué un changement de capitaine pour ces Mondiaux, mais Pablo Ayma n’a pas décidé de faire de révolution. L’Espagnol a choisi des joueurs habitués à jouer en Équipe de France.
L’objectif sera sans doute d’atteindre les demi-finales, mais pour cela il faudra batailler avec des sélections au niveau similaire, comme le Portugal ou l’Italie.
Voici la liste complète :
– Johan BERGERON(ARA)
– Bastien BLANQUE (OCC)
– Jérôme INZERILLO (IDF)
– Thomas LEYGUE (OCC)
– Adrien MAIGRET (NVA)
– Maxime MOREAU(IDF)
– Jérémy SCATENA (PCA)
– Benjamin TISON (ARA)


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?