José Luis Salines, coach du Mas à Perpignan, du Béziers Padel Club, de l’Area Padel Narbonne, et du Sète Padel Club, est l’un des plus grands spécialistes du padel en France.

Pour ce septième entraînement on refait du padel, mais attention la séance proposée par Jose Luis Salines ne néglige vraiment pas le physique !

Au début de la vidéo, Jose Luis explique la technique de la víbora , du smash lifté , de la bandeja à plat , et du smash puissant.

Ensuite, on rentre dans le vif du sujet :

  • Premier exercice : enchaînement de 20 víboras et d’un déplacement de 2-3 mètres (comme si on venait au filet après le coup). On enchaîne avec 10 burpees et 30 relevés de buste. Les burpees sont un exercice difficile, et potentiellement dangereux si vous le faites mal. Si vous n’arrivez pas à bien les faire, n’hésitez pas à les faire en mettant vos mains sur une surface surélevée plutôt qu’au sol (banc, box, table basse…). Concernant les relevés de buste, vous pouvez les effectuer comme dans la séance entrainement confinement 6.
  • Deuxième exercice : enchaînement de 20 smashs liftés et d’un déplacement de 2-3 mètres. On enchaîne avec 10 burpees et 30 relevés de buste
  • Troisième exercice : enchaînement de 20 bandejas à plat et d’un déplacement de 2-3 mètres. On enchaîne avec 10 burpees et 30 relevés de buste
  • Quatrième exercice : enchaînement de 20 smashs puissants et d’un déplacement de 2-3 mètres. On enchaîne avec 10 burpees et 30 relevés de buste
  • Cinquième exercice : une minute de croisement de pieds
  • Sixième exercice : trois séries d’une minute de sauts en pas chassés avec 20 secondes de repos

Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à tout recommencer. En effet, José Luis préconise d’enchaîner ce circuit deux fois. Bon courage !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !