Les vidéos vont bon train sur les réseaux sociaux en cette période de confinement. Les influenceurs web se déchaînent pour vous permettre de trouver ou de rester en forme. Et si la corde à sauter était une solution ?

Pourquoi n´y ai-je pas pensé plus tôt ? La corde à sauter. Lorsque nous parlons de cet instrument, soit on voit des groupes de jeunes filles, soit des boxeurs transpirants. Mais sachez que la corde à sauter fait partie des activités qui feront travailler la plus grande partie de vos muscles.

Ces jours-ci nous avons peu d´espace pour la réalisation de sport. Aller courir est interdit voire compliqué, donc nous vous proposons de ressortir cette corde à sauter que vous aviez cachée au fond d´un tiroir il y a quelques années.

Pour retrouver la forme ou tout simplement pour la garder, pas besoin d´y passer des heures. 15 minutes par jour et vous obtiendrez rapidement des résultats.

La pratique de la corde à sauter permet de travailler tout d´abord vos muscles. Affiner les mollets, muscler les cuisses, les abdominaux, les fessiers, sans parler des pectoraux et des bras. Réaliser 15 minutes par jour de corde à sauter revient à faire un footing de 30 minutes.

Ensuite le souffle. Vous vous rendrez rapidement compte que si vous ne prenez pas un rythme de respiration, vous ne passerez pas les 10 reprises. Lorsque vous entrerez dans les 5 dernières minutes d’entraînement, garder le souffle sera la tâche la plus difficile. Un bon travail pour les fins de match difficiles.

Enfin, l´amélioration des aptitudes physiques. Pourquoi la plupart des professionnels, tous sports confondus, pratiquent le saut à la corde ? Parce-que c´est pratique à emporter, oui, mais aussi parce-qu’en peu de temps chaque jour, ils développent la coordination, la synchronisation, l´agilité, et augmentent l´endurance.

La corde à sauter, c´est l´activité parfaite pour rester en forme dans un espace restreint, gagner en équilibre, et avoir un meilleur maintien du corps.

Débutants

Vous commencez la corde à sauter ? une séance de 15 minutes tous les 2 jours, avec 2 minutes d´activité coupée de 20 secondes de récupération.

Intermédiaire

Vous commencez à gérer le saut à la corde ? Essayez soit de faire chaque jour 15 minutes de corde, 2-3 minutes avec 20 secondes de récupération, soit 15 minutes non stop tous les 2 jours.

Pros

Vous êtes un pro de la corde à sauter. Vous êtes capable de tenir 15 minutes non stop tous les jours ? Voici une vidéo d´un joueur de padel néerlandais, Sven Boele, qui vous propose plusieurs exercices à la corde pour améliorer votre padel.

#10 BEST JUMP ROPE EXERCISES THAT WILL MAKE YOU MOVE FASTER. TENNIS AND PADEL FOOTWORK- Make sure you land softly.- Maintain your own pace Hasta mañana! Tot morgen! With a new activity! I hope you all stay safe! Stay inside and become fitter than you ever were before! You can do it!Bel-Air Tennis & Padel ASICS Todopádel Otro Nivel-#padel #tennis #footwork #jumprope #skipping #belair

Publiée par Sven Boele sur Jeudi 2 avril 2020

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.