En Argentine, une partie du pays a pu reprendre l’activité à plein régime grâce au travail d´une association de travailleurs et de clubs de padel.

Il ne faut pas s´enflammer trop vite. En effet, seule une partie de l´Argentine peut désormais jouer à 4 sur la piste. La partie du pays la plus touchée par le virus reste encore en 1X1, mais c´est une belle avancée pour le sport, les joueurs, et surtout pour les clubs.

C´est le travail d´une association, la UATCP (Unión Argentina de Trabajadores y Clubes de Padel) qui a permis de démontrer qu´il y avait peu de risques sanitaires à laisser jouer 4 personnes au padel. Un travail qui porte ses fruits et qui donne un grand bol d´air frais aux infrastructures et entreprises du secteur.

Est-ce que le retour prématuré aux pistes de padel à 4 joueurs doit se faire par l´union des clubs de padel ? Peut être. En tous cas, cela a fonctionné en Argentine. L´Espagne s´est regroupée. A suivre.

Source : Padel Spain

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.