Emma Picard, 23 ans, étudiante en Master Management des Organisations Sportives, joue un rôle clé chez Big Padel, où elle conjugue passion et professionnalisme. Entre organisation de tournois et gestion des relations avec les joueurs, elle s’impose comme une figure du padel. Découvrez son parcours et ses ambitions pour l’avenir.
Bonjour Emma, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Emma Picard, j’ai 23 ans et je suis actuellement étudiante en Master Management des Organisations Sportives à STAPS, en alternance chez Big Padel. Cela fait un an et demi que je travaille chez Big Padel, où j’ai commencé par un stage, puis en tant que job étudiant. Depuis septembre 2023, je suis alternante au sein de l’entreprise jusqu’en août 2025. Ayant un passé dans le tennis avec un diplôme JAT2, j’ai décidé de me lancer également dans le padel en passant mon JAP.
Quel est votre rôle dans cet événement unique chez Big Padel ?
J’accompagne Hubert sur plusieurs missions. J’ai notamment créé l’affiche du tournoi et, étant intégrée à l’équipe de Big Padel, je fais le lien entre les joueurs, les arbitres (JAP), et les organisateurs du tournoi. Le jour J, mon rôle principal sera d’assister Hubert en tant que “bras droit” pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce rôle ?
J’organise des tournois et des TMC depuis un certain temps dans mon petit club de tennis à Hourtin. Avoir l’opportunité de le faire dans un plus grand club et sur des événements d’envergure est pour moi une véritable satisfaction !
Comment se passe votre relation avec les hommes que vous arbitrez lors des tournois Big Padel, sachant que les egos peuvent parfois être forts ?
L’ambiance des tournois de padel est généralement assez conviviale, ce qui fait que les hommes sont rarement désagréables avec moi. Jusqu’à présent, je n’ai jamais rencontré de problème, et j’espère que cela continuera ainsi.
Êtes-vous vous-même joueuse ?
Oui, j’ai commencé à jouer il y a environ un an et j’ai tout de suite accroché ! Cependant, je ne participe pas encore beaucoup à des tournois, et je suis actuellement classée 1431e.
Où vous voyez-vous dans cinq ans ?
Dans cinq ans, j’espère toujours être dans le domaine du padel, et pourquoi pas devenir manageuse d’un club de padel comme Big Padel !
On sait que vous avez un JAP très dynamique. Auriez-vous des indiscrétions sur un prochain événement aussi marquant que celui-ci ?
Notre JAP a toujours plein d’idées, ce qui est fantastique pour un club car il apporte constamment de la nouveauté. Pour le prochain projet, il s’agira encore d’un P100, mais quelque chose de plus ambitieux qui nécessitera beaucoup de préparation !
Comment se sont passées les inscriptions pour cet événement ? Le tournoi est complet, n’est-ce pas ?
Effectivement, en trois semaines, toutes les places étaient réservées, et nous avons même 10 équipes en liste d’attente.
Comment expliquez-vous cet engouement ? Cela semblait être un pari fou !
Nos P100 sont les tournois qui se remplissent le plus rapidement. Mais c’est vrai que 80 équipes, c’était un sacré pari. Il y a de plus en plus de licenciés qui veulent participer à des tournois, et le fait que ce soit une grande première pour nous avec autant d’équipes a certainement attisé la curiosité des joueurs.



































































































Kuwait Major : Godallier et Peralta répondent présentes pour leur entrée en lice et filent en seizièmes
P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes