Elodie Invernon revient sur sa participation au Premier Padel Qatar Major, où elle est rentrée dans le tableau principal malgré un voyage retardé et des débuts difficiles. De son arrivée nocturne à sa victoire en qualification, Elodie nous fait un retour sur son expérience, ses défis, et son enthousiasme pour la saison à venir.
Une arrivée retardée
Cela a été assez particulier parce que je devais arriver jeudi et finalement je suis arrivée vendredi parce que j’étais bloquée à l’aéroport : j’ai été bloquée une journée à Istanbul. Je suis arrivée vendredi dans la nuit à trois heures du matin pour commencer dès samedi en qualifications. On peut dire que je suis arrivée à temps pour le match (rires) !
Un match à rebondissements
J’avoue que l’on ne commence pas très bien le match, c’était un peu dur de se mettre dedans. Après on se bagarre quand même sur chaque point, on essaie d’avoir une bonne attitude et on persiste. On est menées 2-5 dans le deuxième set, et à ce moment-là on arrive enfin à faire des breaks en luttant et ça nous remet bien dedans. On finit par gagner le deuxième set 7-6. L’une de nos adversaires s’écroule un peu à 5-0 au tie-break, elle a une blessure au mollet et elle appelle le kiné. Et puis de fil en aiguille, on gagne 7-0 au tie-break, et au troisième set, nos adversaires abandonnent à 4-0 sur blessure. On était forcément super contentes malgré la blessure de l’adversaire. Passez un tour en qualif, c’est top !
Elles étaient têtes de série numéro 2, c’est sûr que sur le papier on s’est dit que ça n’allait pas être super drôle, mais dans le padel il peut tellement tout se passer, on le voit même chez les meilleures joueuses mondiales. Même s’il y a des paires favorites, on peut quand même réussir à s’en sortir sur des matchs comme ça et on l’a prouvé, donc on était contentes.
Je ne m’attendais vraiment pas à faire un tableau final ici, et puis à la base on ne devait même pas être là parce que pour la petite histoire il y avait 53 paires qui devaient rentrer dans le tableau, et l’on était la 54ème. Et puis surprise, l’organisation nous a appelées lundi pour nous dire qu’avec les Wildcards qui se sont combinées, on pouvait rentrer dans le tableau ! C’est une super satisfaction !
Un programme chargé
Je vais à Rouen ce weekend pour le P1000 de Padel Arena. Je suis très content parce que je suis Normande, donc de pouvoir retrouver la famille rouennaise et tous les gens que je connais, ça fait plaisir. Ensuite, il y a d’autres FIP qui arrivent, il y a Dubaï, Londres. Je n’ai pas encore organisé tout ça parce qu’on a encore un peu de temps pour s’inscrire. Je vais voir à quel tournoi je vais m’inscrire, mais ça va s’enchaîner. En tout cas on commence bien la saison !
Sachant qu’il s’agit de mon premier tournoi de la saison, même si c’est un peu dur de commencer par un Major, je trouve que ça motive pas mal pour la suite de la saison, et j’espère que l’on va avoir une belle continuation sur toute l’année. On a eu tellement de soucis en venant ici et ça a été tellement compliqué entre ma partenaire qui avait des problèmes de passeport et moi. On s’est dit qu’a un moment donné la roue allait tourner, qu’il y allait avoir un peu de positif. Et là d’avoir gagné le premier tour, on est super contentes !
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.