Interviewée par son équipementier Black Crown, Eli Amatriain, 10ème joueuse au classement du World Padel Tour, revient sur le confinement et ses objectifs pour la saison à venir.

La partenaire de Patty Llaguno revient gonflée à bloc après avoir bien bossé physiquement durant le confinement : “J’ai passé le confinement chez moi à Madrid. Je faisais du physique 6 jours sur 7 dans mon salon.”

Eli Amatriain Black Crwon Piton coup droit

Du physique, mais pas seulement. En parallèle de sa carrière de joueuse, Eli poursuit des études de psychologie : “J’ ai beaucoup étudié pendant le confinement : je suis en dernière année de psychologie et j’en ai profité pour travailler un peu plus que d’habitude. De manière générale, j’essayais d’avoir toujours une attitude positive.

Eli Amatriain Black Crown préparation

Avant une saison qui risque d’être particulière, celle qui joue désormais avec la Black Crown Piton 8.0 se donne des objectifs très simples : “Je crois que mes objectifs ont un peu changé : actuellement je me focalise sur le fait de me renforcer physiquement pour éviter les blessures. On sait que cela va être une année inédite, avec Patty, notre objectif sera de prendre du plaisir sur le terrain, continuer à nous améliorer.”

Une approche très basique, sans se prendre la tête. La joueuse termine avec une note d’humilité qui la caractérise si bien : “Pour ma part, je pense qu’il y a encore de nombreux domaines dans lesquels je peux progresser.”

Eli Amatriain service Black Crown Piton

 

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !