Elan Sport Saint-EtienneInterviewsNationaleActus Padel ClubsA la uneACTUALITÉS

Elan Sport : Succès du padel à Saint-Etienne

A Saint-Etienne, le padel est en train de prendre de plus en plus avec Elan Sport, un complexe multi-sports qui a fêté sa première bougie il y a tout juste un mois.

Michel Rodriguez, le fondateur et gérant du club revient sur une aventure qui débute il y a 20 ans avec la naissance de sa fille Elona… Michel, un entrepreneur “pas comme les autres”.

Ce club : Un rêve ?

Oh oui ! Ce club est vraiment le fruit d’un faux hasard. L’histoire commence lorsque ma fille Elona vient au monde, une surprise et en même temps merveilleux. Il faut trouver un travail. J’arrête les études et me lance dans le bâtiment. Parallèlement j’obtiens un BTS transport logistique. Je cumule les intérims. C’était une vie de fou.

A l’époque et encore aujourd’hui, j’étais un passionné de foot comme tous les stéphanois. Je le pratiquais. Il fallait que je m’oriente vers le sport. ELAN SPORT est né il y a un an. Et je ne regrette rien.

D’où vient le nom original d’ELAN SPORT ?

Le nom du club, c’est un mix des prénoms de mes 3 enfants qui s’appellent Elona, Andréa, Noé.

Le club existe depuis 1 an. en même temps que mon fils. Et on a fêté d’ailleurs la première année du complexe le 11 novembre dernier.

Le club de sport est aujourd’hui lancé avec 600 adhérents loyaux qui viennent régulièrement. Ce club est très convivial. On s’y plaît et c’est cela que j’ai voulu construire.

Peut-on dire que le club a été construit / pensé différemment ?

Absolument. Elan Sport a été pensé par une personne qui n’a pas forcément une expérience dans le sport. Qui n’est pas non plus une personne venant des sports de raquettes. Et j’ai fait de mon expérience une force qui se retrouve donc dans Elan Sport. Tout est pensé pour les familles.

Par exemple, dans mon complexe j’ai une garderie. ça paraît presque évident non ? Pourtant les clients apprécient ce service. Comment les parents peuvent-ils aller faire leur sport sinon ? Cela m’aurait bien aidé à l’époque.

Quand on veut aller faire du sport, il faut trouver une solution pour les parents. On l’a !

Un complexe de sport complet mais qui va aussi s’agrandir ?

Elan Sport, en plus de son terrain de padel indoor, c’est une salle  de 2500 m² pour la musculation / cours collectifs et j’ai beaucoup de filles. L’avantage du padel : c’est un sport qui s’adresse à tout le monde. Et je crois donc qu’il y a des passerelles entre ces deux activités sportives.

Nous proposons aussi du Pickleball. ça se joue sur un terrain de badminton. C’est un sport comme le badminton très cardio mais beaucoup plus facile. Il y a de nombreux échanges et les gens s’y plaisent énormément.

Nous avons nos 2 terrains de Badminton, notre terrain de padel, le crosstraining et le crossfit. Il y a également nos 2 terrains de pétanques, la restauration et le bar. Bref, il y a tout dans ce complexe pour accueillir et profiter.

D’ici le second semestre 2020, nous allons rajouter un terrain de padel et 2 terrains de badminton.

Les marques viennent déjà te voir à Saint-Etienne ?

On travaille aujourd’hui sur la partie padel avec notamment KUIKMA, la nouvelle marque de padel chez Decathlon.

On va prochainement faire quelques démo padel avec les palas tecnifibre. Et puis nous avons du Bullpadel.

Le + du complexe

Mon objectif : C’est le bien-être. Le fait de ne pas être du métier est en réalité un atout car je pense offrir une vision plus globale, ce qui est appréciée par les adhérents du club.

Sur un terrain, on fait des events de padel. Mais avec 1 piste, c’est compliqué pour un tournoi de padel. C’est pourquoi ce second terrain qui devrait arriver lors du second semestre 2020 est attendu par les joueurs de padel. Ces sportifs sont en effet dingue de ce sport et apprécient de se mélanger.

Nous avons 600 adhérents. C’est plus facile de débuter lorsqu’il y a déjà du monde sur le site. La communication se fait toute seule.

Et pourquoi pas décliner ce concept global à Annecy. C’est en projet nous verrons bien.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Quel est le meilleur exercice de musculation pour un joueur de padel ?

Le 1er janvier approche et comme beaucoup de Français, vous allez prendre la bonne résolution de vous inscrire dans une salle de sport. Vous vous demanderez donc logiquement quel exercice...

Nos français font sensation au DUBAÏ FIP RISE

Le FIP RISE de Dubaï a débuté et nos français ont réalisé de très belles prestations puisque Jérémy Scatena / Johan Bergeron et Max Moreau / Benjamin Tison joueront les...

Le retour de JMD

Juan Martin Diaz prépare son retour sur les pistes pour notre plus grand bonheur. C'est dans le club madrilène de Mad4Padel que l'Argentin continue sa récupération. Depuis le mois de...

Fermer