Padel Magazine : Nous sommes Dylan Guichard et Maxime Moreau pour une défaite 6/2 6/2 mais ce qu’il faut retenir, c’est avant tout cette bonne première expérience sur un tournoi international ?
Dylan Guichard : « C’était une première, c’était cool. Un peu difficile de s’adapter aux conditions ce qui a fait que j’ai un peu plus raté que d’habitude. C’est un des très rares tournois que je fais en extérieur. C’est quand même plaisant et c’est une bonne expérience. »
Padel Magazine : Maxime, on m’a dit que tu fais partie de la dernière paire inscrite à rentrer dans le tableau de Doha. Comment ça va se passer pour toi et quels sont les objectifs ?
Maxime Moreau : « Comme tu dis, à Doha, j’ai la chance avec Valentino Acosta, mon partenaire qui est 167ème au WPT d’être la dernière équipe à rentrer, surtout grâce à ses points. Valentino est un jeune joueur argentin qui joue très bien. Je suis très content, c’est un circuit qui donne de l’expérience. Aujourd’hui, on s’est fait dérouiller, faut dire ce qui est mais je pense qu’ils sont plus forts, ils ont une meilleure expérience, ils arrivent avec de la confiance. On apprend et on va retourner à l’entrainement pour progresser. »
Padel Magazine : De ton côté Dylan, d’autres tournois sont en vue sur le plan international ?
Dylan Guichard : « Là, c ’est un mois assez exceptionnel. Je n’en n’avais jamais fait à l’étranger et j’ai eu la chance, ça s’est fait au dernier moment, j’ai proposé à Bastien Blanqué de faire le FIP/QSI de Doha et on est rentré dans les derniers donc ça va être une super expérience. »
Padel Magazine : Maxime, dis moi ce que tu penses de toute cette situation. Comment ça va se terminer notamment vis-à-vis des joueurs ?
Maxime Moreau : “Je ne veux pas du tout m’avancer parce que moi j’ai joué beaucoup le WPT il y a 2 ans, 2 ans et demi et j’étais un peu plus dans le milieu. J’entends un peu à droite à gauche, on a un peu les informations aussi mais franchement je ne sais pas. Je ne vais pas m’aventurer, moi ce que je sais c’est qu’ils essaient de développer des circuits pour que tous les joueurs puissent jouer et s’y retrouver financièrement aussi. Si on peut tout simplement participer et vivre de notre passion, je trouve que ça c’est déjà énorme. Après sur ce qui va se passer, pour ma part je suis un grain de sable sur la plage. Le plus important, c’est ce qu’ils disent plus haut et nous on suivra la marche.”
Padel Magazine : Est-ce que tous ces nouveaux tournois sont une opportunité pour des joueurs comme vous d’essayer de se professionnaliser et de gagner de l’argent afin de tenter vraiment l’aventure internationale ?
Dylan Guichard : « C’est un peu pareil de mon côté. Comme Max, je viens tout juste de débarquer donc j’avoue que j’entends des bruits à droite à gauche mais je ne suis pas non plus au courant de tout ce qui se passe. C’est vrai que sur ce premier FIP/QSI, il y a beaucoup d’équipes qui peuvent rentrer. J’ai la chance de jouer avec Bastien Blanqué qui a déjà des points donc c’est une belle opportunité pour moi. Toutefois, pour les équipes où la paire n’aura aucun point, je ne sais pas du tout ce qui va se passer et si on pourra rentrer comme ça dans les tournois. L’objectif pour moi, c’est d’essayer de jouer de plus en plus maintenant et d’ici quelques mois de m’y mettre vraiment pleinement. »
Maxime Moreau : « Comme tu le dis, on va avoir plus d’informations dans les semaines et mois à venir. Je voulais remercier 4Padel et la marque Babolat de me soutenir et de me permettre de jouer ce genre de tournoi parce qu’il faut mettre un pied à l’étrier. C’est sympa que des marques et des institutions comme ça nous aident à venir jouer. Merci à eux et merci à toutes les personnes qui nous soutiennent. »
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.