Dylan Guichard (n°134) et l’Italien Giulio Graziotti (n°123) s’associent pour la seconde partie de saison. Leur collaboration démarre dès le Madrid P1. Le Français fera ainsi partie des trois joueurs tricolores engagés dans les qualifications, avec l’ambition de s’extraire de ces previas particulièrement relevées et mieux dotées que lors des derniers tournois Premier Padel.

Mais qui dit Madrid dit aussi Espagne… et l’élite du padel espagnol. Comme à l’époque du World Padel Tour, les listes d’attente s’allongent. On y retrouve d’ailleurs des Français, à l’image de Julien Seurin et Philemon Raichman, première paire tricolore sur la liste, en 9e position. Une place qui semble malheureusement trop éloignée pour espérer intégrer le tableau principal.

Pour Dylan Guichard, l’objectif est clair : bien lancer cette seconde partie de saison, particulièrement importante avec en ligne de mire une éventuelle sélection en équipe de France pour les prochains Championnats d’Europe.

Ses derniers résultats internationaux restent mitigés : un 2e tour en previa au Malaga P1, un premier tour au Bordeaux P2, un quart de finale au FIP Bronze Phuket, mais aussi une finale au FIP Bronze d’Antalya en mai dernier. Des performances contrastées, qui renforcent la nécessité de retrouver de la régularité et de la confiance.

Le potentiel est pourtant bien là. Avec les qualités qu’on lui connaît, cette seconde partie de saison pourrait être celle de la confirmation pour Dylan Guichard.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.