Dunlop padel se retrouve condamné devant le tribunal de Madrid : Dunlop Padel aurait copié une raquette Varlion. Une accusation contestée par Dunlop.  Mais le Tribunal donne raison à Varlion.

Cette histoire commence à dater. La marque Varlion avait détecté de grandes similitudes entre l’une de ses palas et celle de la marque Dunlop, la Heaven.

Après plusieurs accusations et passages devant les tribunaux, la sentence de Madrid tombe : Dunlop est au final coupable de copie et d´utilisation irrégulière de la propriété intellectuelle de Varlion.

Suite à cette décision, le tribunal a ordonné la destruction des Heaven… en reste-t-il encore ?

Cette histoire, qui n´est pas la première, montre bien la lutte permanente qui existe dans ce monde grandissant qu´est celui du marché des palas de padel high tech.

Notez que sur le marché certaines marques produisent dans les marques usines que le concurrent. Conséquence : Ce type de conflit n’est pas si inédit.

Source : PadelSpain

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Tags