Le tournoi de Dubai P1 se distingue des événements européens par son organisation en extérieur, ajoutant un défi climatique de taille pour les joueurs, mais aussi des particularités en termes d’ambiance et d’infrastructure. Entre les températures élevées, une présence modérée de spectateurs en semaine et un dispositif de sécurité plus strict, cet événement offre une expérience unique pour les amateurs de padel, avec des points forts et des différences marquées par rapport aux tournois européens.
En comparaison des P1 européens, le tournoi de Dubaï se déroule en extérieur, comme les Mondiaux de Doha. Par conséquent, les parties qui ont débuté à 14h se sont jouées dans des conditions éprouvantes pour les organismes, avec des températures encore à 31 degrés en soirée et une forte humidité.







Cela pourrait expliquer le faible nombre de spectateurs avant 19h, malgré la forte densité de clubs de padel à Dubaï. Autre différence notable avec l’Europe : les spectateurs sont ici assez indisciplinés, se déplaçant fréquemment, ce qui entraîne des rappels à l’ordre réguliers de la part des arbitres. Le dispositif de sécurité est deux fois plus important pour accéder aux places assises, avec un personnel bien moins accueillant qu’à Paris ou en Espagne.
La fréquentation est également plus faible qu’en Europe en semaine, avec une présence notable d’étrangers disposant de pass sur plusieurs jours.
Le stade est entouré d’un food court de 500 places en dur, offrant une qualité de restauration élevée, quel que soit le type de cuisine proposé. C’est un grand contraste avec le P1 de Roland-Garros, où l’offre était majoritairement à emporter, avec de longues files d’attente en raison du succès des tournois.
Il y a également un village d’exposants comprenant de beaux stands de Nox, Joma, Adidas, ainsi que divers shops pour acheter des produits diététiques ou de padel, avec du stock disponible – un point qui fait défaut, selon moi, au Major de Roland-Garros, hormis pour l’offre Wilson.
Fan de padel et voyageur itinérant, je vous propose mon point de vue sur les sites de padel à travers le monde. Bon voyage !
























































































FIP Platinum Marseille : le tableau final démarre fort ce mercredi, voici le programme complet
Babolat x Lamborghini : le troisième chapitre d’une collaboration d’élite, avec la toute nouvelle BL003
Le WinWin Padel Manosque accueillera son tout premier P1000 du 13 au 15 février
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées