Thomas Leygue (105) et Alvaro Montiel (107) s’inclinent en trois sets face à la tête de série 6 du tournoi, Coki Nieto (12) et Jon Sanz (13). Le Français et l’Italien ont disputé un gros match face à une paire bien plus forte sur le papier, mais ils n’ont pas réussi à créer l’exploit, s’inclinant en 3 sets 4/6 6/3 6/2.
On a vu un Thomas Leygue émoussé physiquement, avec probablement des crampes dans le 3ᵉ set. Cette fatigue est sûrement due à l’accumulation des matchs. Thomas Leygue a joué tous les matchs (6 matchs) avec l’équipe de France lors des mondiaux. De plus, il a dû passer par les qualifications pour accéder au tableau final, dont un match qui s’est déroulé sur deux jours en raison des conditions climatiques, face à Pol Hernandez et Ramiro Valenzuela, qu’il remporte finalement 6/3 3/6 6/2. Dans la même journée, il enchaîne avec son 32ᵉ de finale, encore en trois sets, qu’il remporte après plus de 2 heures d’effort, 1/6 7/6 6/4 face à Perino/Ruiz. Alvaro Montiel semblait en meilleure forme physique durant le match, n’ayant pas joué pendant les mondiaux.
Le premier set a bien commencé pour Leygue et Montiel, qui rentrent bien dans le match. Ils prennent rapidement l’avantage face à Nieto et Sanz, qui peinent à trouver leur rythme en début de rencontre. Cela leur permet de remporter la première manche 6/4.
Dans la deuxième manche, Nieto et Sanz ajustent leur jeu. Les Espagnols se montrent plus réguliers et solides au service. De leur côté, Leygue et Montiel perdent en précision et commencent à ressentir la fatigue, ce qui permet aux espagnols de breaker et de s’imposer 6/3 dans cette manche.
Nieto et Sanz continuent de mettre la pression dans le dernier set, où ils obtiennent rapidement un break. Thomas Leygue commence à fatiguer physiquement ce qui rend la tâche plus facile pour les espagnols qui concluent donc facilement cette dernière manche sur le score de 6/2.
Malgré cette défaite, Leygue et Montiel peuvent avoir des satisfactions en ayant pris un set à une paire d’un tel niveau. Nieto et Sanz, quant à eux, joueront en huitième de finale soit face à Diestro / Gutierrez, soit face à Solano / Ramirez. Thomas Leygue aura 4 jours pour récupérer avant d’entamer les qualifications du Kuwait Premier Padel P1 aux côtés d’Alvaro Montiel.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !