Actus Padel ClubsautreHenri Leconte Padel Club

Du padel « très désiré » en Alsace

La ligue d’Alsace de tennis se met au padel. Après le Soccer Park de Strasbourg récemment habilité à la FFT, c’est au tour du tennis club de Reichstett, le premier club de tennis de la région à se lancer dans le padel. Pour Jean-Marie Stanisière (ndlr. Président de la ligue d’Alsace) « Reichstett est le premier club de tennis à proposer du padel avant de nombreux autres ».

Le padel en Alsace prend son envol et aura « plus d’écho que le beach tennis qui n’a pas réussi à trouver sa place dans notre ligue » nous explique le Président de la ligue.

Pour le gérant du Soccer Park de Strasbourg, Franck Rolling : « Nous étions les premiers à proposer du padel dans la région et nous ne pensions pas que ce sport allait être si populaire et si rapidement dans notre centre de foot à 5 ». Avec deux terrains indoor, le club restera encore pour un moment le seul à proposer un club couvert.

Le centre de tennis de Reichstett proposera quant à lui 2 terrains de padel outdoor. Gilles Feist, le président de TCR nous annonce également sa grande joie d’accueillir ces deux terrains « tant désirés ». Il faut dire que « construire ces deux terrains a été un parcours du combattant avec notamment des soucis d’installations ». C’est de l’affaire ancienne, puisque l’inauguration de ce nouveau centre de padel aura lieu mi décembre et « la demande est forte ! ».

Des nouveaux licenciés en perspective

Le TCR compte dans ses effectifs 185 membres tennis. Le président du TCR dont le club fera d’ailleurs partie des centres Henri Leconte Padel Club anticipe « un doublement des effectifs au club de tennis grâce au padel. On ressent une grande envie des gens de s’essayer au padel ».

Jean-Marie Stanisière annonce également que « La ligue d’Alsace proposera contrairement à cette année, une étape des championnats de ligue au Tennis Club de Reichstett. Les champions de ligue seront qualifiés pour les championnats de France ».

Une politique active autour du padel

La ligue d’Alsace est en réflexion sur sa politique autour du padel. « La possibilité d’installer un terrain de padel au siège de la ligue est dans les cartons, même s’il est plus probable qu’il y ait une politique globale d’aide aux clubs de tennis pour le développement du padel ».

A n’en pas douter, 2016 sera une année padel dans la région.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Padel Sensation poursuit son développement

Padel Sensation se développe et élargit ses offres avec dorénavant du fitness / Un espace Kids / Un espace dédié à la relaxation pour les femmes et un centre de...

Montpellier se met au padel

Montpellier est certainement l'une des villes où de nombreux joueurs ne comprenaient pas pourquoi il y avait une absence totale de terrains de padel. A partir de maintenant, qu'ils ne...

Comparer les raquettes Duruss

La marque Duruss poursuit son développement. Comparez les différents modèles ici :

Fermer