World Padel TourInternationaleJulien BondiaACTUALITÉSDrop Shot

Drop Shot partenaire du WPT

Drop Shot sera le prochain partenaire du World Padel Tour pour les deux prochaines années. Le nom exact de ce partenariat est sponsor technique I+D. Qu´est-ce que cela veut dire ? I de Innovation et D de Développement. Le but de cette alliance est de permettre au padel de se moderniser à travers le monde.

Nous connaissons la plupart des sponsors que nous retrouverons sur le circuit WPT cette année. Balles, raquettes, sac, textile, montre et maintenant I+D, WPT n´en finit pas de s´unir avec les plus grandes marques pour le développement et l´expansion mondiale du padel (et un peu pour la publicité).

Le partenariat avec Drop Shot, la marque espagnole avec laquelle joue le célèbre Juan Martin Diaz, est assez important. Drop Shot, présent dans plus de 20 pays, est une marque qui ne cesse de développer son matériel embarqué dans les raquettes, innove sur le textile, et cherche de nouvelles solutions pour les chaussures. Une marque qui ne s´endort pas sur ses lauriers et qui compte déjà plusieurs brevets déposés, notamment le fameux CURV 360* ou le Drop Energy**.

Bien que cette entente, ne nous le cachons pas, est faite pour faire la promotion du matériel Drop Shot, elle permettra une grande implication des marques dans l´innovation du matériel, et le développement du jeu, des joueurs, et surtout du padel.

*Curv 360

Cette technologie s´applique à la surface de la pala, la rendant plus légère, plus résistante à l´impact, plus élastique et surtout plus puissante.

**Drop Energy

Cette technologie concerne la mousse à l´intérieur de la pala. Au lieu d´avoir un bloc de mousse, le Drop Energy applique plusieurs lamelles de mousse. L´objectif est une récupération très rapide de la forme après chaque impact, une augmentation de la puissance et surtout une grande capacité à supporter les écarts de températures entre l´été, l´hiver, le matin et le soir.

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
“Un bilan incroyable dans le développement du padel”

On ne les arrête plus ! Cette paire inséparable qu'est André Lafenêtre et Claude Baigts réussit à réaliser avec leur équipe des événements uniques depuis de très nombreuses années. L'année...

4 événements de padel incroyables

André Lafenêtre et Claude Baigts, les co-fondateurs de l'Open de France de padel, Circuit Occitanie de Padel et la Coupe d'Europe des Clubs de padel reviennent sur tous ces événements...

3 Open de France en 2019

Pour 2019, nous aurons le droit à 3 Open de France de padel sur 3 sites différents.  Perpignan Open de France de Padel -Messieurs « Perpignan la Catalane »   14-15-16 juillet Place...

Fermer