Diane Parry a signé, aujourd’hui, une magnifique performance en remportant le Masters Junior qui se déroulait à Chengdu en Chine, du 23 au 27 octobre. En finale, la jeune Française, âgée de 17 ans, a dominé l’Ukrainienne Daria Snigur, 6/1 6/4. Elle succède ainsi à sa compatriote Clara Burel au palmarès de cette prestigieuse épreuve. De son côté, Harold Mayot s’est malheureusement incliné en finale du tableau garçons.
Après avoir notamment atteint cette année les demi-finales au tournoi junior de Wimbledon et remporté la semaine dernière le tournoi d’Osaka (Grade A), Diane Parry, qui s’était également illustrée cette année en franchissant le cap du premier tour à Roland-Garros (tableau principal), termine donc sa saison en apothéose. Cette victoire lui permet également d’être assurée de terminer l’année à la 1ère place du classement mondial junior.
Harold Mayot, quant à lui, s’est incliné aujourd’hui avec les honneurs face au Danois Holger Vitus Nodskov Rune, en trois sets (7/6 4/6 6/2). De leur côté, Elsa Jacquemot et Valentin Royer, qui ont atteint les demi-finales, ont réussi à décrocher tous les deux une médaille de bronze en s’imposant lors du match pour la troisième place. Depuis 2015 et la première édition du Masters Junior, c’était la première fois que la France comptait quatre représentants dans cette compétition.
« Au nom de la DTN de la Fédération Française de Tennis, je tiens à féliciter Diane Parry pour cette magnifique victoire. Ce titre vient récompenser sa magnifique saison. Je salue également la performance de Harold Mayot pour son superbe parcours lors de ce Masters. Je n’oublie pas Elsa Jacquemot et Valentin Royer qui sont parvenus à décrocher une très belle médaille de bronze. Le bilan de ce Masters pour le tennis français est exceptionnel. Je souhaite remercier toutes les personnes impliquées dans leur préparation et leur encadrement. Ces excellents résultats sont aussi les fruits de l’ambitieux plan Junior du programme « Agir et Gagner », a expliqué Pierre Cherret, Directeur Technique National de la FFT.
Les fiches des joueuses et des joueurs qui étaient qualifiés pour le Masters Junior :
Diane PARRY
Née le 1er septembre 2002 (17 ans)
Club : T.C. Boulogne-Billancourt (ligue Ile-de-France)
Entraîneur : Gonzalo Lopez
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 1ère
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur du tournoi d’Osaka (Grade A) ; demi-finaliste à Wimbledon
Autre performance en 2019 : deuxième tour à Roland-Garros (tableau principal)
Elsa Jacquemot
Née le 3 mai 2003 (16 ans)
Club : Tennis Club de Lyon (ligue Auvergne Rhône-Alpes)
Entraîneurs : Simon Blanc et Olivier Coyras
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 11e
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur des tournois de Grade 1 de Beaulieu-sur-Mer et Repentigny (Canada) ; quart de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon
Harold MAYOT
Né le 4 février 2002 (17 ans)
Club : Metz ASPTT (ligue Grand-Est)
Entraîneurs : Thierry Tulasne et Tarik Benhabiles
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 5e
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur à Osaka (Grade A) et à Offenbach (Grade 1) ; demi-finaliste à Wimbledon
Autre performance en 2019 : finaliste du tournoi ITF de Forbach
Valentin ROYER
Né le 29 mai 2001 (18 ans)
Club : Ninon T.C. Pornichet (ligue Pays de la Loire)
Entraîneur : Charles-Antoine Brézac
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 12e
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur à Oberentfelden (Grade 2 / Suisse) et à Klosters (Grade B1/ Suisse) ; quart de finaliste à l’US Open
Autre performance en 2019 : demi-finaliste du tournoi ITF de Monastir (Tunisie)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026