Diane Parry a signé, aujourd’hui, une magnifique performance en remportant le Masters Junior qui se déroulait à Chengdu en Chine, du 23 au 27 octobre. En finale, la jeune Française, âgée de 17 ans, a dominé l’Ukrainienne Daria Snigur, 6/1 6/4. Elle succède ainsi à sa compatriote Clara Burel au palmarès de cette prestigieuse épreuve. De son côté, Harold Mayot s’est malheureusement incliné en finale du tableau garçons.
Après avoir notamment atteint cette année les demi-finales au tournoi junior de Wimbledon et remporté la semaine dernière le tournoi d’Osaka (Grade A), Diane Parry, qui s’était également illustrée cette année en franchissant le cap du premier tour à Roland-Garros (tableau principal), termine donc sa saison en apothéose. Cette victoire lui permet également d’être assurée de terminer l’année à la 1ère place du classement mondial junior.
Harold Mayot, quant à lui, s’est incliné aujourd’hui avec les honneurs face au Danois Holger Vitus Nodskov Rune, en trois sets (7/6 4/6 6/2). De leur côté, Elsa Jacquemot et Valentin Royer, qui ont atteint les demi-finales, ont réussi à décrocher tous les deux une médaille de bronze en s’imposant lors du match pour la troisième place. Depuis 2015 et la première édition du Masters Junior, c’était la première fois que la France comptait quatre représentants dans cette compétition.
« Au nom de la DTN de la Fédération Française de Tennis, je tiens à féliciter Diane Parry pour cette magnifique victoire. Ce titre vient récompenser sa magnifique saison. Je salue également la performance de Harold Mayot pour son superbe parcours lors de ce Masters. Je n’oublie pas Elsa Jacquemot et Valentin Royer qui sont parvenus à décrocher une très belle médaille de bronze. Le bilan de ce Masters pour le tennis français est exceptionnel. Je souhaite remercier toutes les personnes impliquées dans leur préparation et leur encadrement. Ces excellents résultats sont aussi les fruits de l’ambitieux plan Junior du programme « Agir et Gagner », a expliqué Pierre Cherret, Directeur Technique National de la FFT.
Les fiches des joueuses et des joueurs qui étaient qualifiés pour le Masters Junior :
Diane PARRY
Née le 1er septembre 2002 (17 ans)
Club : T.C. Boulogne-Billancourt (ligue Ile-de-France)
Entraîneur : Gonzalo Lopez
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 1ère
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur du tournoi d’Osaka (Grade A) ; demi-finaliste à Wimbledon
Autre performance en 2019 : deuxième tour à Roland-Garros (tableau principal)
Elsa Jacquemot
Née le 3 mai 2003 (16 ans)
Club : Tennis Club de Lyon (ligue Auvergne Rhône-Alpes)
Entraîneurs : Simon Blanc et Olivier Coyras
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 11e
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur des tournois de Grade 1 de Beaulieu-sur-Mer et Repentigny (Canada) ; quart de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon
Harold MAYOT
Né le 4 février 2002 (17 ans)
Club : Metz ASPTT (ligue Grand-Est)
Entraîneurs : Thierry Tulasne et Tarik Benhabiles
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 5e
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur à Osaka (Grade A) et à Offenbach (Grade 1) ; demi-finaliste à Wimbledon
Autre performance en 2019 : finaliste du tournoi ITF de Forbach
Valentin ROYER
Né le 29 mai 2001 (18 ans)
Club : Ninon T.C. Pornichet (ligue Pays de la Loire)
Entraîneur : Charles-Antoine Brézac
Classement ITF juniors (21 octobre 2019) : 12e
Meilleurs résultats 2019 (circuit junior) : vainqueur à Oberentfelden (Grade 2 / Suisse) et à Klosters (Grade B1/ Suisse) ; quart de finaliste à l’US Open
Autre performance en 2019 : demi-finaliste du tournoi ITF de Monastir (Tunisie)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
FIP Tour : Les premiers pas des Français en Italie et à Hong Kong avant Kaunas et Nairobi
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France