NationaleFFT PADEL TOURCircuitsA la une4PADELACTUALITÉS

Des tableaux explosifs au FFT Padel Tour – 4PADEL Valenciennes

Début des hostilités dès demain pour la première étape du FFT Padel Tour au 4PADEL de Valenciennes, le circuit élite du padel français. Il s’agira du premier P2000 de l’histoire du padel en France. 5 étapes suivront et un Master à Marseille pour conclure la première édition. Focus sur les forces en présences dames et messieurs.

La qualité des tableaux nous rappellent ces premiers P1000 mis en place par la FFT il y a 2/3 ans. Chez les dames comme chez les messieurs, beaucoup se sont déplacées pour cette première étape.

Devos / Val : les favoris des poules

Chez les messieurs, les phases qualificatives débutent dès vendredi 16h. Ce sont 4 poules de 4 joueurs.

Une paire était particulièrement à éviter dans ces poules, la paire nordique Devos / Val, toujours aussi mal classée malgré ses très belles performances sur le circuit. C’est l’une des paires en forme du moment, toujours vainqueur ou finaliste en général dans les P500. Placée en poule C, elle en est la grande favorite. Pour les paires qui débuteront dans le tableau principal, ce sera aussi la paire à éviter.

En poule A, à priori, la paire Gay / Thevenot devrait passer sans encombre. En poule B, la paire Dubourg / Oudart qui part favorite de sa poule aura un match dangereux face à la paire Veber / Revol, un duel de parisiens.

Dans la poule C, il y aura certainement une belle confrontation entre Louvel / Binisti face à Derouvroy / Hernan. La paire Devos / Val parait trop au-dessus dans cette poule.

Enfin, attention à la poule D. La tête de série 1 de la poule Lecomte / Deregnaucourt pourrait avoir un énorme match face à Grol / Garcia. Sur le papier, le jeu très offensif de Grol / Garcia pourrait faire mal dans cette poule.

Mai Vo et Amélie Feaugas en embuscade ?

Si les messieurs ont été relativement bien servis en P1000 depuis le début de la saison, les meilleures joueuses françaises n’ont eu qu’un seul P1000 à se mettre sous la dent (à Tennis Padel Soleil) en ce début d’année. La paire qui ne pourra plus jouer la carte de l’effet de surprise : Mai Vo et Amélie Feaugas. Elle avait fait sensation en livrant une prestation de très grande qualité à Beausoleil. Elle n’est même pas tête de série alors qu’elle fait partie des favorites de ce tournoi…

Puisqu’Alix Collombon, Laure Clergue et Jessica Ginier ne sont pas présentes, cela laisse forcément de la place à certaines paires pour aller au bout dans ce tournoi.

On pense forcément à la paire Godallier / Martin,  notre paire 100% française qui s’est lancée sur le circuit pro, tête de série 1,  qui aura néanmoins un parcours pas évident pour aller au bout avec une éventuelle confrontation en demi-finale  face à la paire franco-anglaise : Norton / Clément.

Dans le haut du tableau, la tête de série 2, Lovera / Casanova a en pointe de mire la paire Meites  / Ligi en demi-finale.

Mais attention, chez les filles, il y a du très beau monde et on ne sait pas encore où seront placées par exemple Soubrié / Vandaele, Rivière/Maligo et Majdoubi/Ryckaert.

Le tableau dames débute samedi à 11h.

Scatena / Bernils, la paire favorite du tableau ?

On ne va pas vous mentir : La partie basse du tableau messieurs est juste dantesque. On a certainement jamais vu ça dans l’histoire du padel français.

On va commencer par la paire très en forme du moment à l’international, Jérémy Scatena et Mark Bernils. La paire franco-espagnole réalise un très beau début de saison en Espagne. Sur le papier, et parce qu’on a envie de prendre des risques, la paire franco-espagnole semble légèrement favorite.

Mais elle se retrouve dans la partie de tableau de la mort avec un quart-de-finale face aux frères De Benito (Xavi et Jorge)… Des joueurs du niveau du World Padel Tour. Il s’agira d’une confrontation digne d’une finale de preprevia du World Padel Tour.

Ce sera le 1/4  à ne rater sous aucun prétexte prévue samedi à 20h15.

Toujours dans le bas du tableau, nous avons la paire invaincue en France : Benjamin Tison et Adrien Maigret, tête de série 1,  qui pourrait jouer en quart-de-finale face à la très dangereuse paire Cédric Carité et Jose luis Lara Salines. La petite énigme, c’est le niveau de jeu de Cédric Carité. On le sait très dangereux, capable de battre les meilleurs. Mais il pourrait se retrouver face à une paire parisienne affûtée et entraînée qui joue très rapidement. Il n’aura pas le temps de prendre ses marques.

Le haut du tableau n’est pas en reste avec des têtes d’affiches de prestiges : Nos champions de France  de padel en titre, Bastien Blanqué et Johan Bergeron sont les favoris de leur partie de tableau. Malgré un début de saison compliqué sur le circuit professionnel, nos français comptent sur le circuit français pour lancer leur saison. On entrevoit une demi-finale explosive face à Ritz / Moreau... Mais avec les paires Huet / Auradou et Boissé / Le Panse, la surprise n’est jamais trop loin.

Compétition mais pas que !

Le 4PADEL Valenciennes proposera 6 terrains de padel. Deux terrains seront réservés pour les initiations et faire découvrir le padel.  Programme des initiations :

  • Vendredi de 10h à 12h puis de 14h à 16h
  • Dimanche matin de 10h à 12h.

 

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le « FFT Padel Tour » débute à Valenciennes les 12, 13 et 14 avril !

Le « FFT Padel tour », tournée inédite dédiée à cette discipline spectaculaire, s’installe pour sa première étape au club « 4PADEL » de Valenciennes les 12, 13 et 14...

Lancement du premier P2000

C'est parti ! Le FFT Padel Tour débute enfin ce week-end. Première édition et première étape de ce circuit élite du padel français. Il s'agira également du premier P2000. Cette...

Moreno/Rubio la surprise du WPT Logroño Open 2019 ?

Cette année World Padel Tour nous promet bon nombre de surprises. La paire Tito Allemandi/Augustin Silingo qui avait tant impressionée il y a deux semaines s´est faite bousculée jusqu´à chuter...

Fermer