La première édition du “Donibaneko Poêle Padel Tour” s’est déroulée le vendredi 21 juin dernier pour l’ouverture des fêtes de la Saint-Jean au Tennis Club Luzien. Elle a vu la victoire de Pierre-Lucas Bilbao et Xabi Garat face à Bruno Albistur et Philippe Roméo.

Comme son nom l’indique, ce tournoi s’est bien joué avec des poêles !

Le Président du TCL, Dominique Urchoeguia, nous raconte :

“Cette bonne idée a germé dans les têtes lors de discussions après les parties, où l’on se taquine sur nos techniques approximatives et nos prises de raquettes peu académiques, ressemblant parfois davantage à une prise de poêle ! Nous avons donc décidé de jouer avec des poêles, customisées pour l’occasion : grip, surgrip, dragonne obligatoire, casque obligatoire et tenue noire et rouge aux couleurs de la Saint-Jean pour bien lancer les fêtes.

Un petit doute subsistait sur le fait que l’on puisse s’amuser. Il a très vite disparu et nous avons assisté à de superbes parties acharnées de 30 à 40 minutes sur un petit format de 4 jeux. Le spectacle résidait autant dans le visuel que dans le sonore avec le tintement des poêles. Petit détail, nos padel historiques (les premiers de France) avec des murs en béton sont, je pense, indispensables à la pratique de cet événement (quelques poêles ont volé…).

Un grand merci à notre partenaire “Pro et Compagnie” à Saint-Pée-sur-Nivelle qui nous a offert de magnifiques trophées, des poêles évidemment, que nous avons logotées. Merci à tous les copains du Central Sport Club et du Tennis Club Luzien qui ont fait de cette première édition une belle journée de padel conviviale comme on les aime ! Vivement l’année prochaine.”