Les nouvelles paires du circuit du World Padel Tour ont été annoncées il y a déjà quelques semaines. Bien que certains aient décidé de rester ensemble en 2019, d´autres ont préféré changer. Il y a ceux qui se regroupent entre joueurs expérimentés sur le circuit, et les autres qui tentent une nouvelle aventure avec des joueurs jeunes. Et ce sont ceux-là qui nous intéressent aujourd´hui.

Nous n´allons pas faire de généralités en mettant tout le monde dans le même panier, mais nous nous sommes rendus compte (comme vous certainement) que cette saison est très particulière… Avec des équipes alliant  joueur expérimenté à joueur jeune.

Observez également que ces nouvelles paires se forment aussi en fonction de leurs origines…

  • Paquito Navarro et Juan Lebron : Tous deux sont d´origine andalouse
  • Matí Díaz et Franco Stupaczuk : Tous les deux d´origine argentine
  • Juan Martin Díaz et Augustin Tapia : Tous les deux d´origine argentine. Tapia vient de la même région que Belasteguin, 14 ans aux côtés de JMD.
  • Miguel Lamperti et Luciano Capra : Tous les deux argentins, de la province de Buenos Aires.
  • Alejandra Salazar et Ariana Sanchez : Toutes les deux espagnoles. Alejandra s´entraine depuis des années dans la région catalane d´où est née Ari.
  • Marta Marrero et Marta Ortega : Toutes les deux espagnoles.

Alors serait-ce pure coïncidence ou un désir des plus expérimentés de se rapprocher de leurs sources ? Le débat est lancé.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.