Les marques de palas de padel sont chaque année plus nombreuses sur le marché. Pas évident de se faire une place sachant que les marques les plus connues font des ravages dans les boutiques. Les noms de palas permettent-ils de mieux vendre ?

Les noms de palas sont très recherchés chez les nouvelles marques. Les marques sont nombreuses, voire très nombreuses et c´est souvent le nom d´un modèle qui peut faire attirer l´attention, plutôt que sa propre composition. Alors on trouve des palas avec des noms de joueurs, des noms d´animaux et même des noms d´objets.

Ces noms, si recherchés et travaillés nous ont bien fait rire. Nous voudrions vous en partager quelques-uns en attendant que vous, lecteurs, nous partagiez vos découvertes.

Des noms de démons ou de dieux

Jouer comme un Dieu, ça ne vous fait pas rêver ? Si vous n´avez pas le jeu vous aurez au moins la pala. Nous avons trouvé Thor, mais aussi Adramelec, Astaroth ou encore Quimera (la Chimère)

Des noms de toute puissance (ils sont nombreux)

A croire que les marques cherchent la puissance par excellence. Les noms de palas montrant leurs gros bras ne manquent pas. Nous avons déniché la Storm, la Strike mais aussi la Military, la Mirage, la Reactor, la Full-War, la Explosion, la Bullet, la Cannon, la Boom.

Des noms… flous

Il y a aussi tous ces noms de palas qui ont certainement une signification, mais sans que l’on sache vraiment dans quel sens ils ont été donnés. Serait-ce parce que les palas cachent leur jeu ou serait-ce parce qu´avec cette pala on ne sait pas trop ce que ça va donner ? Obseción pour des joueurs qui n´arrivent pas à mettre la balle dans le terrain ? Alcaline, est-ce que la batterie est pleine ou vide ? La Wish pour des joueurs qui ont l´espoir de bien jouer un jour ? La Scream pour la frousse que vous donnez à vos adversaires à chaque fois que vous levez le bras ?

Les variés

On sent de la recherche dans le nom d´un modèle de pala. Il est vrai que ce n´est jamais facile de trouver le nom qui fera la différence. Mais il faut reconnaitre que certains noms attirent plus que d´autres. Iriez-vous jouer avec une Tattoo ? Avec Enzo ? ou alors avec la Gourmet pour des bandejas délicieuses ? La Wasabi vous amènera peut-être un plus de piquant ? Ou alors, si vous êtes un peu mélomane, vous tournerez-vous vers la Soul ?

Ces palas sont un exemple de ce qu’on trouve actuellement sur le marché du padel. Il en existe bien sûr beaucoup d´autres, n´hésitez pas à nous les partager. Mais sachez que “l´habit ne fait pas le moine” et ce n´est pas parce qu´une pala a un nom étrange qu´elle ne correspond pas à votre jeu, et surtout, ce n´est pas parce qu´une pala est chère qu´elle est faite pour vous.

Nous vivons dans un monde où nous pouvons échanger et tester des toujours plus de produits. Laissez-vous tenter !!!

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.