Il y a quelques semaines, Juan Tello et Fernando Belasteguin annonçaient leur séparation, à la suite de mauvais résultats et d’une mésentente sur le terrain. Les deux joueurs, tout aussi talentueux pouvaient-ils l’être, avaient prouvé que deux très bons joueurs ne formaient pas forcément une bonne équipe.

Après cette séparation, Bela avait jeté son dévolu sur un jeune joueur – rappelant un peu le cas Coello – plein de promesses : Valentino Libaak.

Une mayonnaise qui ne prend pas

Oui mais voilà, depuis leur association, les deux Argentins ne montrent pas grand-chose… si ce n’est de mauvais résultats. Au Greenweez Paris Major, le duo avait été sorti dès le premier tour par Marc Quilez et Fede Mouriño.

Au FIP Platinum Marbella, l’histoire s’est répétée avec, une fois encore, une élimination dès le premier tour de la paire argentine. Cette fois-ci, elle avait échoué face à Juan Tello et Iñigo Jofre. Pas un tour facile, mais, sur le papier, Libaak / Belasteguin était favorite de la rencontre.

Il reste encore cinq tournois avant la fin de la saison régulière, sans compter les Mondiaux où Bela sera absent et le Master Final de Barcelone où le Roi Bela devrait également manquer à l’appel. Pour l’heure, Tino Libaak et Fernando Belasteguin sont inscrits ensemble pour l’Égypte, les Émirats arabes unis et le Koweït… Cependant, en cas de mauvais résultats une nouvelle fois, on se demande si les deux Argentins ne vont pas finir par se séparer… surtout avec un Tino Libaak dont la carrière est devant lui !

Tino Libaak : le partenaire de la dernière chance ?

Une séparation pourrait être un coup de massue pour Fernando Belasteguin qui, en cas de rupture avec son coéquipier, se retrouverait dans une situation compliquée à gérer. Notamment qu’en fin de saison, difficile de trouver un nouveau partenaire.

Cette saison, Bela a déjà eu trois partenaires : Lucho Capra en début de saison, Juan Tello pendant une paire de mois et Tino Libaak, son actuel coéquipier. Malgré sa carrière et son charisme, il pourrait avoir du mal à se trouver un nouveau partenaire en cas de séparation du jeune argentin Libaak.

Depuis le début de l’année, Fernando Belasteguin n’a pas montré grand-chose. Certains pensent même qu’il s’agit de la saison de trop pour le Roi Bela qui n’a pas fait mieux qu’une demi-finale lors du Bordeaux P2. La dernière valse de l’icône du padel est marquée par de nombreux faux-pas et on ne peut qu’espérer un sursaut d’orgueil du joueur le plus titré de l’histoire.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.