C´est la question que l´on se pose depuis l´allocution du Premier Ministre Édouard Philippe du mardi 28 avril, et suite aux nouvelles informations venant du Ministère des Sports.

Avant toute chose il ne faut pas s´emballer. Le message du Premier Ministre était clair : le déconfinement ne sera entériné que le 7 mai, et uniquement si tous les indicateurs concernant l’épidémie sont au vert, sinon il faudra attendre encore…

Le 11 mai, la France devrait retrouver une vie “quasi” normale avec la reprise de l´école et de la plupart des activités, dont les activités sportives. Sauf que dans un premier temps, seuls les sports individuels seront autorisés, et pas sans une certaine distance de sécurité. Le terme individuel signifie que comme le tennis en double, le padel ne pourra pas reprendre à 4.

Aujourd’hui, le Ministère des Sports a affirmé sur Twitter qu’à cause du fait que la distanciation de 4m² ne pouvait être respectée au padel, il ne serait pas possible d’y jouer le 11 mai.

Rappelons que le tennis en simple et en extérieur devrait être autorisé dès le 11 mai. Avec seulement un joueur de chaque côté de la piste, il nous semble tout à fait possible de respecter cette distanciation au padel également…

Cela semble malheureusement assez mal parti au vu de la dernière réponse du Ministère des Sports sur Twitter…

Quoiqu’il en soit, soyons et restons sages si nous voulons pouvoir profiter du padel cet été. Un sport très pratiqué durant la période estivale, notamment pour son côté sympa, amical et convivial. Mais avant de pouvoir passer des moments privilégiés, faisons chuter cette courbe du nombre de contaminés.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.