L’APT Padel Tour fait un petit break après 4 tournois majeurs. Plusieurs paires ne sont pas satisfaites des résultats obtenus lors de la première partie de saison et nous verrons de nouvelles équipes à Séville dans 3 semaines.

Les ruptures officielles, et les imminentes

À ce jour, 3 paires majeures ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. La première à l’avoir fait n’a été une surprise pour personne au vu de l’attitude des deux joueurs sur le court. Il s’agit vous l’aurez compris de Tito Allemandi et Agustin Torre qui n’ont pas réussi à créer une alchimie et à jouer au même padel. Plusieurs séquences de désaccords ouverts sur le court laissaient présager cette rupture.

C’est probablement ce mouvement qui a provoqué l’effet domino qui est en cours. Federico Quiles et Julio Julianoti ont également annoncé leur séparation, tout comme Cristian Gutierrez et Maxi Sanchez Blasco. Seulement deux quarts de finales cette saison, pour ce duo qui avait annoncé vouloir faire partie des 4 meilleurs du circuit…

Il ne serait pas surprenant de voir d’autres paires se séparer dans les prochains jours. Des grands noms du padel cherchent donc un nouveau partenaire, ce qui pourrait briser quasiment n’importe quelle association du circuit.

Si Dal Bianco/Arce et Chiostri/Alfonso semblent inséparables, tout est ouvert pour le reste. Des rumeurs argentines disent que Yain Melgratti et Miguel Oliveira pourraient aussi annoncer leur séparation, car l’un d’entre-eux aurait reçu une proposition intéressante.

Quelles nouvelles paires ?

Pour le moment à part la paire Maxi Sanchez Blasco/Juani De Pascual, qui s’est inscrite au Sevilla Master, rien n’a encore été annoncé. Il nous faut donc pronostiquer de nouvelles associations.

Il se murmure que Yain Melgratti pourrait s’associer au Brésilien Julio Julianoti. Nous imaginons que Tito Allemandi ne fera donc pas équipe avec son puissant compatriote. Pourrait-on donc voir une association Allemandi/Quiles ? Verra-t-on Agustin Torre aux côtés de l’excellent Portugais Miguel Oliveira, ou alors de Cristian Gutierrez ? Beaucoup de questions qui n’ont pas encore de réponses, mais nous devrions en savoir plus très prochainement !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !