Le célèbre auteur, compositeur et interprète David Gategno est désormais bien connu dans le monde du padel sous son vrai nom David Marouani. Retour sur son amour pour le padel au club des Pyramides.

30 ans plus tard, toujours là

En juin 1988, le très célèbre David Gategno profitait des installations du club des Pyramides de Port-Marly pour une journée de sport et de détente. Nous avons retrouvé cette archive de “Ok Magazine” qui illustre la journée de David & Jonathan.

david marouani gategno vacances pyramides journal

32 ans plus tard, David Marouani sera présent au même club des Pyramides pour assister au P2000 qui se disputera ce week-end (11-13 sept2020).

De nombreuses choses ont changé à Port-Marly : en 2009, Fernando Belasteguin inaugure le premier court de padel. Aujourd’hui, le club compte 7 terrains de padel, et le magnifique cadre fait du club des Pyramides l’un des plus importants en France.

Le 29 septembre prochain, le meilleur joueur de tous les temps pourrait bien poser à nouveau ses valises dans l’un des plus grands clubs sportifs d’Europe. Mais chut…

“Je me suis complètement accroché à ce sport”

L’histoire qui lie le padel à David Marouani est intéressante car au départ il n’a pas du tout apprécié ce sport.

“J’ai pas aimé ça au début. Je jouais comme au tennis et ça m’a frustré de ne pas être à la hauteur. Mais avec des conseils, j’ai compris le fonctionnement des vitres et je me suis accroché à ce sport. C’est ludique et très amusant.”

L’histoire d’amour débute alors à ce moment-là. David Marouani devient un grand passionné et un compétiteur. Actuellement classé à la place n°5429 du ranking français, le classement ne fait pas honneur aux chanteurs avec ses nombreuses victoires face à des tops 200 toute l’année. Il joue régulièrement et espère pouvoir évoluer rapidement au ranking français.

“Au tennis j’ai été bien classé, mais les années passant je sentais que je régressais. Au padel, à mon âge, je sens que je progresse encore et c’est très stimulant”.

david marouani joue padel pyramides

Le padel a désormais une place prédominante dans la vie du compositeur du tube de l’été 1988 “Est-ce que tu viens pour les vacances ?”.

Aujourd’hui, David Gategno compose encore pour de grands artistes. Il collabore entre autres avec Céline Dion, Louane, Joyce Jonathan ou encore Amel Bent.

« Je choisis mes vacances en fonction des terrains de padel, et je peux faire des kilomètres et des kilomètres pour aller jouer. »

Une chose est sûre, David sera là pour les vacances (seulement s’il y a un club de padel à proximité).

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.