Les vacances sont le meilleur moment pour profiter du padel. Plusieurs amateurs choisissent leur destination en fonction de la possibilité de le pratiquer. L’Espagne a l’avantage, mais de plus en plus de pays s’équipent de courts de padel pour augmenter leur attractivité.

Des destinations de “padel tourisme”

Depuis quelques années, certaines régions espagnoles attirent les touristes par la présence de courts de padel.

Les Îles Baléares, les Îles Canaries et la Costa del Sol (Andalousie) sont les destinations préférées des amateurs de padel étrangers.

Les visiteurs viennent généralement du Nord de l’Europe et d’Italie pour s’adonner à une pratique encore trop peu développée dans leur pays d’origine.

L’augmentation de la demande dans les lieux touristiques

De la même façon qu’avec le tourisme du golf, certaines destinations développent leurs infrastructures sportives pour augmenter l’attractivité de leur territoire.

Ainsi, plusieurs pays découvrent le padel par des courts qui naissent dans des hôtels, resorts ou campings. L’Indonésie, Chypre, l’Île Maurice ou encore les Maldives en sont de bons exemples.

Il est désormais possible de voyager dans la majorité des destinations attractives, tout en profitant du padel.

L’apparition de courts dans toutes ces régions du monde est bénéfique au développement mondial de ce sport. Ce phénomène permet aux habitants des pays en question de découvrir la “pala” lors de la basse saison touristique.

 

Sources : Padel Spain, Padel Lands

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.