Après la qualification pour le tableau principal du FFT Padel Tour Perpignan 2023 et les 3 victoires en poule, Cyril Hanouna s’est confié sur l’incroyable aventure sportive et humaine qu’il vit au padel.
“Je n’étais pas bien avant ce P2000, mais maintenant…”
Teo Zapata a été monstrueux. Mais je vais vous le dire, je n’étais pas si bien avant de démarrer ce P2000. Maintenant qu’on a réussi à passer ces qualifications, je suis comme un fou. On parle d’un tableau principal en P2000 quand même, les tournois élite du circuit français.
Je joue tout le temps. Et le fait de jouer avec Teo, c’est une grande chance. Il m’apporte énormément tactiquement. Je pense que c’est là-dessus que je me sens mieux qu’avant.
J’arrive à mieux défendre, à prendre mon temps. Je me sens plus en confiance.
Teo Zapata comme Kylian Mbappé
Il faut le dire, Teo fait déjouer les adversaires. Même lorsqu’il ne touche pas la balle, il les fait déjouer.
C’est comme Kylian Mbappé au foot, on va jouer autrement parce qu’il y a un superbe joueur en face. Teo, c’est la même chose, les adversaires sont obligés de ne pas jouer comme d’habitude. Ils doivent changer leur jeu.
Le fait de jouer avec Teo régulièrement, c’est aussi un plus. On se connaît de mieux en mieux et on a une tactique qui commence à payer.
Une entrée dans le Top 200 ?
On a fait plusieurs quarts en P1000, maintenant ce 16e en P2000.
Pour ce P2000, j’avais prévu de rentrer après mes matchs aujourd’hui. Je suis content, je suis comme un fou de voir ce qu’on a réussi à faire. J’ai un partenaire de fou. Et c’est vrai que je suis avantagé.
Avec les points accumulés en P1000 et dans ce tournoi, je pense, j’espère pouvoir faire mon entrée dans le top 200 au mois de juin. Ce serait déjà incroyable pour moi.
“J’ai plus confiance en moi et ça se voit sur la piste”
Je touche beaucoup de balles. Et cette régularité, je l’explique aussi par la confiance acquise ces derniers temps.
J’ai perdu du poids également, 8 à 9 kilos. Physiquement, je me sens beaucoup mieux. Même dans ce 3e match, je suis resté dans mon match, et je n’ai pas eu d’absences physiques.
Avant, j’avais ces fatigues par moments à cause des matchs accumulés. Le travail physique paie. Dans ce super tie-break face à Harold Bernard et Damien Fave, physiquement j’étais bien, mentalement aussi. Je prends plus mon temps.
L’objectif Top 100 trop compliqué ?
Je pense qu’avant j’avais peur aussi. Je me disais que je n’avais rien à faire ici, ce n’est pas ma place.
Et maintenant, je me dis, même si je suis bien moins fort que les joueurs ici, j’essaie de jouer ma partie, de prendre confiance et de faire déjouer les adversaires.
Je pense que l’objectif top 100 sera vraiment très compliqué. J’essaie de faire des résultats, ça me prend énormément de temps. Je perds tout avec ce padel, ma famille, mes amis (rire)… Mais l’ambiance je la kiffe.
J’ai peur d’atteindre mon objectif
J’ai peur d’atteindre l’objectif car je pourrais redescendre très vite aussi.
Déjà là, j’aimerais savourer le classement du mois de juin. Parce que si je vois déjà un 1 devant mon classement, ce sera incroyable. Cela pourrait me booster encore plus, ce classement peut aussi me protéger des meilleures paires (têtes de série). Je me bats.
Demain, on joue Mathieu Armagnac et Alexandre Toppin. Ce sera dur. On va essayer de créer l’exploit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Ce mec est un homophobe, misogyne, d’extrême droite mais ça vous fait plaisir de lui lécher le cul article après article. Il y a pas des gens plus présentables qui jouent au Padel?
Si on veut avoir de ses nouvelles on regarde ses émissions de merde, parlez nous de vrais joueurs pas d’un gnome qui achète ses matchs avec son partenaire.