La 7e étape du Cupra Padel Point Tour bat son plein ! Avec un programme très chargé, cette édition aux Pyramides est une sorte de grande répétition avant le Masters prévu au même endroit en septembre prochain.

Un départ réussi !

Le plus grand circuit amateur de France a choisi de marquer le coup ce week-end ! Après une édition bordelaise particulièrement réussie, cette étape aux Pyramides (club de région parisienne) compte bien s’inscrire dans la même lignée.

Tout d’abord, nous pouvons évoquer le nombre de tournois prévus ce week-end : 4. Oui vous avez bien lu, 4 tournois sont au programme avec un P500 hommes, un P500 Dames, un P100 hommes et un P100 Dames. Qui dit 4 tournois, dit beaucoup de matchs. D’où l’intérêt de démarrer les qualifications plus tôt, avec une fin de journée hier consacrée justement aux qualifications du P500 hommes. Plus d’une quarantaine de joueurs étaient réunis hier pour l’occasion, et le tout dans une bonne ambiance.

Profitant de ce nombre important de joueurs, un One Point Championship a été mis en place permettant de relaxer un peu les joueurs et de mettre encore plus de joie dans le cœur des uns et des autres. Et les joueurs ont, semble-t-il, bien adhéré à l’évènement puisque d’après les dires de Mélissa Martin : certains auraient même participé à l’animation “bière à la main”. Autant dire que le pari a été plutôt gagnant.

Un samedi de gala !

Pour revenir à la journée d’aujourd’hui, au vu du nombre de matchs prévus, la compétition risque de déborder sur la soirée pour le plus grand bonheur des aficionados de padel qui auront “de quoi voir”. En ce qui concerne les horaires (qui sont susceptibles de changer en fonction du cours des évènements) : les finales du P500 hommes et P100 Dames sont programmées à 14h, celles du P500 Dames et du P100 hommes aux alentours de 23h-minuit.

Comme toujours, les animations feront bien entendu partie intégrante de la journée et vous aurez la possibilité de vivre cette journée comme si vous y étiez sur la page Instagram de Padel Magazine !

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.