La marque de voitures CUPRA fait déjà partie du paysage du World Padel Tour. Depuis quelques semaines une nouvelle venue rugit dans les allées des tournois : la Formentor.

Formentor c´est son nom. L´usine catalane CUPRA dévoile son nouveau modèle 100% réalisé pour la marque, qui vient remplacer l´ATECA CUPRA que nous avions pris l´habitude de voir sur les abords des pistes.

C´est donc une nouvelle version sur mesure, un nom qui fait vibrer avec un souvenir de vacances (Formentera), qui accompagnera désormais les tournois du World Padel Tour, mais aussi les tournois majeurs du FIP Tour et des compétitions internationales.

Pour couronner le tout, la marque sponsorise 5 des meilleurs joueurs, Fernando Belasteguín, Pablo Lima, Ale Galán, mais aussi des dames avec Ariana Sánchez et Alejandra Salazar. Ce seront eux, les premiers à faire tourner les roues de cette bête dans les rues espagnoles dans des versions personnalisées.

Côté technique

La Formentor est un mélange d´élégance, de commodité, de confort, et surtout de puissance à portée de tous. A un prix abordable pour ce type de véhicule, la Formentor a de grandes chances de prendre des parts de marché.

C´est un SUV familial avec un coffre de 420l qui vous accueillera dans un habitacle élégant, super équipé, confortable et… sportif. C´est aussi pour cela que CUPRA accompagne le padel ; pour cet esprit de compétition.

Le moteur est un 4 cylindres de 2.0l qui développe jusqu´à 310cv, une bête qui ne demande qu´à ce qu´on lui chatouille les moustaches pour se mettre à rugir.

Équipée de la technologie de pointe, de vitesses séquentielles au volant pour une conduite “RACE” ou en automatique pour les balades dominicales, cette Formentor sera vôtre pour 46 000€.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.